Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 19:07
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Projet de loi aux États-Unis

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 20 Nov, 2006 20:34

Pfelelep a écrit:Si un truc pareil passe, ça va franchement donner envie de devenir "hacker" au pire sens du terme.
(début de troll inside, désolé)

bis

vais-je devoir m'y mettre aussi ? :roll:

j'espère que la CNIL veillera pour interdire ce genre de pratique en france
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mar 21 Nov, 2006 19:55

Bha avant qu'ils piratent mes petits linux, l'ailleurs je m'en vais pirater les serveur de sony que je suspecte de créer des spyware !!
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest

Mar 21 Nov, 2006 20:04

Combattre le piratage en piratant soi-même, n'est certainement pas la meilleure solution, que puisse utiliser les Majors.

Les Majors vont allumer la poudre, auprès de personnes dont ils ignorent l'étendue de leurs compétences, pour pratiquer ce même genre d'exercice, en retour ...

(Ils semblent être de plus en plus compétents en Amérique Latine, ceux qu'ils qualifient de "pirates", ou plus simplement de "petits hackers" ...)

:wink:
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Mar 21 Nov, 2006 20:49

Saint-Chinian a écrit:Combattre le piratage en piratant soi-même, n'est certainement pas la meilleure solution, que puisse utiliser les Majors.

Cela semble évident, mais les majors sont déjà dans une spirale infernale et ont une vue à court terme, aujourd'hui elles perdent procès après procès parce que leurs « preuves » sont très fortement contestables techniquement mais également souvent à la limite de la légalité. Compte tenu du nombre de procès engagés, si elles disposent de l'arsenal législatif qui permet de faire peur et d'obtenir à chaque fois les 3000$ de « conciliation » (aux US) elles ne vont pas hésiter et sans prendre en compte les dégâts collatéraux.

C'est du marketing 101 - visiblement pas dans la culture des majors - mais Tim Bray (Sun Microsystems) le résume pertinemment :

Il y a trois catégories :

- ceux qui vont acheter
- ceux qui pourraient acheter
- ceux qui ne vont pas acheter

C'est inutile de tenter de convaincre la troisième catégorie, en revanche pour la deuxième ça s'appelle du marketing !
François Battail

Mar 21 Nov, 2006 21:20

François Battail a écrit:C'est du marketing 101 - visiblement pas dans la culture des majors
Chez les majors c'est surtout la chambre 101 qui est utilisée.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares