Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 19:17
Supprimer les cookies

Le fléau des "adwares" enfin combattu à sa source

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 08 Nov, 2006 14:00

A lire en ligne ici :

Le fléau des "adwares" enfin combattu à sa source

Et la France, et l'Europe que font-elles ?
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Mer 08 Nov, 2006 19:51

Quelque part, c'est aussi une mauvaise nouvelle pour les OS Libres : ça veut dire moins de réinstallations de MS Windows, et certainement moins de migrations donc.

Vivement que la bataille de detaxe.org (et de certains députés) sur la vente liée donne des résultats (tous derrières ;-) ).
Pourquoi ne pas "Hulotiser" le débat pour les présidentielles sur ce terrain?
Qui est prêt à aller dire au journal de 20h que les copains voteront pour le candidat qui fera le ménage dans tout ça et forcera la DGCCRF à faire son boulot? :twisted:
Exceed

Mer 08 Nov, 2006 20:17

Exceed a écrit:Qui est prêt à aller dire au journal de 20h que les copains voteront pour le candidat qui fera le ménage dans tout ça et forcera la DGCCRF à faire son boulot?

Excellente question, mais encore faudrait-il y être invité ...

:wink:
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Ven 10 Nov, 2006 23:30

Mais lors de l'installation de Messenger Plus, un adware particulièrement tenace peut être installé. Dans les premières versions de Messenger Plus, l'utilisateur n'avait pas vraiment le choix. Il est dans les versions plus récentes prévenu avant installation. La communauté des internautes s'en est offusquée. Microsoft en a convenu, "Patchou" a été déchu de son titre de MVP.

Ah, enfin, je peux me fouttre la la gueulle de ces gens qui ont un pseudo illisible parce qu'il est censé etre en couleur avec Messenger + :P .
Il y a des gens qui vendent de la nourriture, des médicaments, du pétrole, de la drogue, des armes, etc. Mais tous sont pauvres face à celui qui vent des logiciels mal fichu !

Je teste pour vous en ce moment le Web 3,2189a Bêta
Hybrid Son Of Oxayotl

Géo : Grenoble

Sam 11 Nov, 2006 08:23

et vive aMSN :D

(nan, mais sinon, dans MSN+, j'ai trouvé un truc intéressant, mais globalement ça vaut pas le coup de pourrir son PC pour ça)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Dim 12 Nov, 2006 16:30

...
Vive Jabber et les passerelles, mais c'est bien parce que j'ai des DM à rendre ...
Il y a des gens qui vendent de la nourriture, des médicaments, du pétrole, de la drogue, des armes, etc. Mais tous sont pauvres face à celui qui vent des logiciels mal fichu !

Je teste pour vous en ce moment le Web 3,2189a Bêta
Hybrid Son Of Oxayotl

Géo : Grenoble

Dim 12 Nov, 2006 17:14

Pour ceux qui ne savait pas, il y avait un regroupement de fournisseurs de technologie antispyware, le COAST (Consortium of Anti-Spyware Technology Vendors), qui n'est plus depuis 2005.

L'organisation COAST réunissait des éditeurs de logiciels de sécurité avec pour objectif premier d'échanger des informations sur les spywares, d'informer le public sur ces dangers. Autres objectifs : définir des standards, des définitions communes afin de faciliter et accélérer cette lutte.

PCinpact : Anti-spyware : COAST n'a plus la cote
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares