Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 18:51
Supprimer les cookies

[France inter] La baisse du marché du DVD

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 31 Oct, 2006 21:13

Comme un autre sujet est consacré à la baisse du marché des cds audios, voici un sujet qui peut intéresser.

Demain mercredi, l'émission Service public (de 9h30 à 10h30 sur France Inter) est consacrée à "la baisse du marché du DVD" :
La baisse du marché du DVD avec Renaud Delourme, Jean-Yves Mirsky

Fait notable, il est possible de participer à l'émission par téléphone (01 45 24 7000) qui est en direct et réécoutable en podcast.

Plus d'infos sur ces invités :
Renaud Delourme
Jean-Yves Mirsky
leto_2

Mer 01 Nov, 2006 14:38

leto_2

Mer 01 Nov, 2006 17:25

relier baisse de la vente des DVD aun piratage c'est nul (l'argument revient , rien a faire...)
nul et grossier pour l'extreme majorité de gens honnetes que nous sommes
j'en ai marre de cet argument...
n'oublions pas tout de meme que tout ce qui sort n'est pas BON.
il y a des prod qui n'ont pas d'intéret reel...
---------------
ex perso: il y a des périodes ou je me paye des DVD + j'en offre. Mais il n'aura pas échappe aux analystes que la vie est de plus en plus chere et surtout sur les charges fixes: voiture location etc sans compter les charges fiscales

C'est bien gentil de demander aux gens de consommer sans cesse mais compte tenu de la difficulté croissante pour maintenir un niveau de vie parfois on a tt simplement d'aurtes soucis que de consommer sans cesse pour du loisir (meme culturel)

En ce moment je ne m'achete rien de "superflu" (je mets des guillemets car la culture est pour moi essentielle) tt simplement parce que noel se rapproche : je ne vais évidemment pas penser qu'a moi + le fait que je compte en 2007 m'offrir un Mac . Donc je n'achete pas en ce moment de DVD , ce qui ne veut pas dire que je pirate.

Que je sache par ailleurs on n'est pas encore CONTRAINTS d'achjeter du matin au soir: ce n'est pas le but de l'existence l'acte d'achat. Notons par aileurs la X de sources d'achats d'occase et la société de conso est telle que meme en recourant 100% a des produits d'occase il y aurait de quoi tenir 100 vies.

--------
sans compter la remarque faite sur la notion de px
bon... 15€ un DVD on ne va pas dire que c'ets cher pour qq'un qui en achete moderément et qui a un salaire décent. pour un RMISTE qui a une famille à nourrir ben si ca l'est. pour un étudiant ca l'est. ... etc etc bon tout de meme... :(
jazzride2006

Ven 03 Nov, 2006 11:46

Salut
J'ajouterai que la baisse n'a pas finie de baisser avec les nouveaux stanrdards dvd proprio qui vont sortir. Perso, j'achète rarement car je préfère mettre mon peu d'argent ailleurs que dans gces adgets et si je le fais c'est uniquement pour les enfants.

nono
nonokrouik