Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 18:39
Supprimer les cookies

concours de graphisme detaxe.org

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 21 Mai, 2006 20:18

Le Groupe de Travail Détaxe aurait bien besoin de renouveler sa garde-robe :D

Les illustrations précédentes sont disponibles https://www2.aful.org/sections/wikis/detaxe/TractS/cps_wiki_pageview , http://detaxe.org/ et http://logiciellibre.free.fr/detaxe/liberty/ pour se faire une idée.

Merci pour toute contribution, et je paye une bière aux auteurs des meilleurs dessins :wink:

[edit LS : passé en annonce]
Dernière édition par Jeremy Monnet le Mar 02 Jan, 2007 17:42, édité 2 fois au total.
Jeremy Monnet

Lun 22 Mai, 2006 11:29

l'idée peut être d'organiser un concours de graphisme comme celui des fonds d'écran framasoft

l'objectif est de concevoir une identité visuelle claire et cohérente pour détaxe.org, qui soit déclinable sur différents supports (site, dossiers, flyers, tshirts) pour lancer une campagne de communication

le(s) graphiste(s) retenus seront évidemment crédités

faudrait commencer par rédiger un petit cahier des charges avec :
- les valeurs/le message de détaxe.org,
- les formats de rendus
- le calendrier

LS.
LS.

Mar 23 Mai, 2006 16:13

En peu de mots, notre action consiste à dénoncer (jusqu'en justice) la vente liée du matériel et des logiciels en informatique (article L122-1), et le manque d'information par la non-présentation des contrats de licence des logiciels avant l'achat du lot (article L113-3). Nous ne sommes pas anti-Microsoft, nous ne sommes pas pro-libres (enfin, un peu quand même :wink: ).

Notre message : Ayons le choix d'acheter le matériel seul, le logiciel seul ou le lot si nous sommes intéressés par les deux, comme l'impose la loi ! Que les vendeurs et fabricants arrêtent de nous cacher des informations, et qu'on puisse consulter les licences avant l'achat.

Des slogans circulaient a une époque : "Acheteriez-vous une voiture dont le capot est scellé, et que vous ne pouvez faire réparer que dans le garage où vous l'avez acheté ?"
Une citation de bash.org résume assez bien la situation des licences logicielles aujourd'hui http://bash.org/?577451 :
<DmncAtrny> I will write on a huge cement block "BY ACCEPTING THIS
BRICK THROUGH YOUR WINDOW, YOU ACCEPT IT AS IS AND AGREE TO MY
DISCLAIMER OF ALL WARRANTIES, EXPRESS OR IMPLIED, AS WELL AS
DISCLAIMERS OF ALL LIABILITY, DIRECT, INDIRECT, CONSEQUENTIAL OR
INCIDENTAL, THAT MAY ARISE FROM THE INSTALLATION OF THIS BRICK INTO
YOUR BUILDING."
<DmncAtrny> And then hurl it through the window of a Sony officer

Il nous faudrait un petit logo sympa pour mettre en en-tête du site et des présentations pdf et diaporama et des tracts, ainsi que des affiches A3 pour que notre stand soit visible aux RMLL 06. On prend tous les formats d'images, pourvu qu'ils soient libres :P

Et donc il nous faudrait ca pour fin juin, qu'on ai le temps de préparer et imprimer les documents pour les RMLL 06.

Merci !

Jeremy
Jeremy Monnet

Mar 23 Mai, 2006 21:19

yop
Ba la j'ai absolument pas le temps, je pourai en juin.
Mais j'ai une idée qui vaut ce qu'elle vaut: un bonhomme attaché avec un boulet (avec le logo win dessus ou juste OEM) qui n'arrive pas à atteindre autre chose (un pingouin (tux) par exemple)
ou bien un gars attaché a un ordinateur OEM...
Bon courage les gars et félicitation pour votre boulot
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest

Mar 23 Mai, 2006 21:49

un bonhomme attaché avec un boulet (avec le logo win dessus ou juste OEM) qui n'arrive pas à atteindre autre chose (un pingouin (tux) par exemple)
ou bien un gars attaché a un ordinateur OEM...

Ce serait super ! Mais pas de logo windows. On est trop souvent taxé (sic) d'anti-microsoft primaire. C'est pour ca que j'insistais sur le "pas anti miscrosoft" et "pas pro-libre". Juste contre la vente liée, et pour le choix des ses logiciels. Et carrément contre les sous-licences OEM bien sur ! :wink:
Jeremy Monnet

Ven 09 Juin, 2006 14:19

:shock: :shock:
surtout pas de tux non plus
:shock: :shock:

pour rappel, il ne s' agit pas d' une fraude envers linux et pas besoin de l'y associer
je propose un consommateur stylisé, mais pas de tux

ce sera bien évidemment profitable à linux si cette action porte ces fruits
mais ce serait la discréditer que de prendre le pingouin pour emblème

sinon je propose un logo avec un pingouin, un gnou, un diablotin (bsd ? ) ...et un consommateur dans une même cage
car ce n' est pas linux à lui seul qui est représentatif
k.boite

Sam 10 Juin, 2006 09:36

surtout pas de tux non plus

Bah disons que le tux ne doit pas être seul : on se bat contre es ventes liées en informatique. Bon, il faut quand même reconnaitre que lorsque ces ventes liées s'arêteront, le principal perdant sera MS, et les principaux gagnants seront les LL. Mais "ce sera juste un effet secondaire tout a fait involontaire" :D

sinon je propose un logo avec un pingouin, un gnou, un diablotin (bsd ? ) ...et un consommateur dans une même cage
car ce n' est pas linux à lui seul qui est représentatif

Ca a l'air pas mal ! J'attends avec impatience de le voir ... et le (ou les ?) consommateurs dans la cage !
Jeremy Monnet

Mar 11 Juil, 2006 11:56

C'est dommage je n'ai pas eu de nouvelles ... les idées étaient pourtant bonnes ! :(
Jeremy Monnet

Dim 08 Oct, 2006 00:36

Bonsoir,

Si l'on veut offrir un petit logo pour faire plaisir : c'est trop tard, y'a un endroit pour,
ou l'on va directement sur le site :?:

Merci
Sesqui

Lun 09 Oct, 2006 09:54

Il n'est jamais trop tard ! :D

Si tu peux donner une url, ou alors me l'envoyer par mail jmonnet @ gmail . com . Bref, tout mode de communication, dis-moi ce que tu préféres !
"Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement." Einstein, Albert
Jeremy Monnet