Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 18:28
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Freedows ???

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 01 Juil, 2006 09:01

ben la question de depart, c'etais ou en est freedows si je ne me trompe...

donc, un petit article en français: http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=7346

le site: http://www.freedows.com/

Image

donc, dispo seulement en portugais (brésilien) et en anglais.

par contre, il existe une version "demo" sans support, ni mise a jour automatique, ni applicatif 'commercial" (je sais pas trop ce qu'ils entendents par la en fait...): Freedows OEM Evaluation Copy a part ça, elle dispose de tous les atouts de la Pro. il suffit de s'enregistrer pour la télécharger (toutes les pages sont en bresilien, malheureusement, pas d'interface en anglais pour ça... donc, va faloir que tu te colle un traducteur en //)

bon, je rapelle quand meme que ce n'est ni plus ni moins qu'un linux skinné a mort pour se raprocher le plus possible de windows, et trés poussé coté emulation windows pour faire fonctionner un maximum de prog windows pour ce qui est de la pro.

Ce "windows free" a été devellopé en partenariat avec le gouvernement bresilien pour lutter contre la propagation massive des copies pirates et tout le marché parrallele que cela entrainais (qui est assez consequent au bresil).

ils se sont juste apperçu d'une chose toute simple...

la plupart des gens sont obligés d'avoir windows pour des questions non seulement d'habitude, mais aussi de compatibilité avec des nombreux logiciel autour d'eux ou format de fichier, etc.... (on va pas citer toute les raison, mais bon, le choix de l'os ne se fait pas seulement sur le critere qu'il soit libre ou/et gratuit pour beaucoup de gens (c'est tellement facile de copier un CD et un numero de serie...)).
Une fois l'OS windows installé sur l'ordi, on commence par des copies illegales de logiciel (qui generent un marcher parrallele enorme dans le cas du bresil, donc, nocif pour le pays) et si on decide un jour de "basculer dans la légalité", ben on se retrouve a acheter des versions officieles extremement chere (qui de toute façon restent hors de portée de la plupart des bresilien) et qui augmente encore plus la fuite de capitaux du brasil (pourtant en bien assez mauvaise posture avec sa dette internationale) en direction des etats unis..

alors que si l'on a un linux "skinné windows-like", ben on basculeras tout naturelement vers des logiciel libre, ou alors peut cher... donc, du tout gagnant.. donc, parc logiciel "legal", marché parralele et traffic arrétés, et fuite de capitaux bloquée. On peut meme y rajouter creation d'emploi, vu que la société créée pour l'occasion est totalement bresilienne... .. et seras surement suivie par d'autres...

:)

voila..
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 19 Juil, 2006 17:59

:( franchement GNU/linux avec un numéro de serie ça craint.

En plus le code source n'est pas disponible sur sourceforge.
http://sourceforge.net/projects/freedows/.
Bref ça ne risquera jamais de remplacer un autentique cd de windows. ou une version beta gratuite de windows.
simplenux

Mer 19 Juil, 2006 18:21

ben pourtant au bresil ça a l'air de bien demarer en entreprise......

a suivre donc...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Jeu 20 Juil, 2006 15:58

...mais toujours pas un programme en dehors de ceux livrés avec la distribution (Aurox 11.0)

Essaie d'instaler sous windows un programme qui n'est pas prévu pour, tu va rigoler aussi !

Le probleme pour moi, avec linux, c'est qu'il y a plein de distrib INCOMPATIBLES.
Si il y avait un moyen pour un dev linux de faire UN SEUL fichier pour configurer l'instal de son programme, alors il suffirait d'un dépot ou il y aurait toutes les sources, et d'un instaleur universel, et tous les prog linux seraient instalables en un click. cependant, les distrib pas compatibles, donc elles doivent toutes faire leur propre paquets (ou la comunauté, donc souvent plusieurs dépots de paquets par distrib, c'est pas évident pour s'y retrouver tout ca ) et si un logiciel n'existe pas dans ta distrib, il faut le compiler, avec toute la conf à faire soi meme :(

J'aimerai tellement que toutes les distrib s'acordent sur une compatibilité logicielle source ........
Gollum
Mandriva Cooker.
gollum

Géo : 42 ou 14, selon Vacance ou Etude

Dim 01 Oct, 2006 22:31

ça me fait penser que j'ai découvert récemment -- et je me suis senti bien con, je connais Linux depuis 2004 quand même -- que on pouvais installer un package en le téléchargeant et en utilisant KPackager, un peu comme sous Windows quoi (sauf que là faut cliquer deux fois ^^). Très pratique pour installer des packets qui ne sont pas dans les dépôts de synaptic (et qu'on a pas envie de rajouter...)

C'est débile de pas savoir ça mais bon on me la jamais dit (en même temps je l'ai jamais demandé) alors que sous Windows (arrghh je sens venir le troll)
suffit de cliquer sur l'installeur :P je trouvais que installer un packet externe sous GNU/Linux c'était compliqué avant de découvrir (le boulet...) KPackager. Mais bon je pense ne pas être le seul (enfin ...j'espère)

Tout ça pour dire que GNU/Linux à des programmes excellents mais rien ne l'empêche de s'inspirer de l'ergonomisme et intuitivité de Windows XP pour le rendre plus accessible...

*va se cacher*
Debian 3.1 Powered the Magic of Ubuntu 6.06.1
Ubuntu 6.06.1 Powered the Magic of MEPIS 6.0
Vous suivez ?
Slow Thunder