Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 18:50
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Alors c'est la France ou Apple qui incite au piratage ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 20 Sep, 2006 18:01

il y a des système linux qui tiennent dessus aussi!
antistress

Géo : Ile de France

Mer 20 Sep, 2006 18:07

Non, 30% reconnaissent, 99,9% pratiquent :twisted: .
Il y a des gens qui vendent de la nourriture, des médicaments, du pétrole, de la drogue, des armes, etc. Mais tous sont pauvres face à celui qui vent des logiciels mal fichu !

Je teste pour vous en ce moment le Web 3,2189a Bêta
Hybrid Son Of Oxayotl

Géo : Grenoble

Mer 20 Sep, 2006 19:42

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:

Non, 30% reconnaissent, 99,9% pratiquent

Effectivement c'est ce que déclarent les Majors et qu'ils voudraient laisser croire !

Mais leur problème, c'est qu'ils n'ont encore jamais réussi à prouver l'exactitude de ces chiffres, qui sont ridicules compte tenu du succès mondial des téléchargements sur l'ITMS...

:wink:
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Jeu 21 Sep, 2006 14:21

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:

Non, 30% reconnaissent, 99,9% pratiquent :twisted: .

comme la masturbation?

(vous pouvez claquer sur le lien, hein? Ca va pas vous ouvrir 7853 pop-ups que même FF ne peut bloquer) ;)
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour

Jeu 21 Sep, 2006 15:33

Saint-Chinian a écrit:Effectivement c'est ce que déclarent les Majors et qu'ils voudraient laisser croire !

A mon humble avis, ils sont proche de la réalité, mais le fait est que un titre téléchargé n'entraine pas un manque à gagner equivalent à son prix, parce que peut des gens acheteraient pour 10000000000000000€ de CD :P , et que les gens continuent d'acheter sur iThunes et à la FNAC, en plus de télécharger ...
Il y a des gens qui vendent de la nourriture, des médicaments, du pétrole, de la drogue, des armes, etc. Mais tous sont pauvres face à celui qui vent des logiciels mal fichu !

Hybrid Son Of Oxayotl

Jeu 21 Sep, 2006 21:13

antistress a écrit:il y a des système linux qui tiennent dessus aussi!

http://www.biologeek.com/journal/index. ... d-podlinux
antistress

Géo : Ile de France

Jeu 21 Sep, 2006 21:31

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit: parce que peut des gens acheteraient pour 10000000000000000€ de CD :P , et que les gens continuent d'acheter sur iThunes et à la FNAC, en plus de télécharger ...

Pourrais-tu détailler ta méthode de calcul ?

Merci.
Saint-Chinian, parti

Ven 22 Sep, 2006 15:09

Facile : tu laisse appuyé ton doigt sur le bouton 0 pendant 0,00001 secondes par bit téléchargé illégalement dans le monde :P .
On appelle aussi ca le pifometre ...

Hybrid Son Of Oxayotl

Ven 22 Sep, 2006 15:12

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Facile : tu laisse appuyé ton doigt sur le bouton 0 pendant 0,00001 secondes par bit téléchargé illégalement dans le monde :P .
On appelle aussi ca le pifometre ...

Oui, c'est la méthode de calcul qu'utilisent les majors, quand ils annoncent leurs pertes dues à la piraterie...

:P
Saint-Chinian, parti

Ven 22 Sep, 2006 15:40

Disons que dans mon entourage, il y a des gens qui ne sont même pas capable de s'inscrire sur un forum (compliqué, l'informatique :wink: ), mais qui téléchargent en masse avec eMule, donc j'extrapole un peu ...
Je connais personne qui télécharge légalement, et des tas de gens qui téléchargent illégalement.

Mais ce que je voulais dire, c'est que celui qui télécharge pour 50 Go de musique tous les trois mois ne pourraient même pas se permettre d'en acheter autant ...

Hybrid Son Of Oxayotl