raikko a écrit:C'est une bonne idée, mais encore faut-il :
1) Pouvoir télécharger l'album : je suis en non dégroupé chez Free, donc pas de P2P
2) Pouvoir entrer en contact avec l'artiste directement ce qui n'est pas si simple
Et légalement, je ne suis pas sûr qu'un artiste puisse encaisser un chèque comme ça, "dans le vide"
Moi non plus je suis en non-dégroupé, mais ca ne m'empeche pas de télécharger quand on se fout de ma guelle (cf le CD de Iced Earth que j'ai acheté avant de decouvrir que le seul moyen d'avoir la piste Green Face serait de racheter le CD ... aux Etats-Unis, merci !)
Et pour ce qui est d'entrer en contact avec le groupe, facile : soit c'est facile, tu passe par son site web, soit il est totalement innaccessible sur sa tour d'ivoire, et il n'a pas besoin de ton blé.
Non, si un artiste considere que sa musique n'est qu'un moyen de gagner de la thune et qu'il accepte de mettre des DRMs dessus, il gagnera sa croute sans moi, je prefere garder mon argent pour d'autres artistes qui eux en ont besoin pour sortir d'autres albums, logique consumériste qui consiste à optimiser l'utilité de l'argent payé/donné (dans le cas d'artistes jamendo)

Il y a des gens qui vendent de la nourriture, des médicaments, du pétrole, de la drogue, des armes, etc. Mais tous sont pauvres face à celui qui vent des logiciels mal fichu !
Je teste pour vous en ce moment le Web 3,2189a Bêta