Louis Choquel a écrit:Donc oui je cherche à faire connaitre les usages légaux du Peer-To-Peer.
Et vous êtes bienvenue* ici pour le faire

Cordialement,
Totomatisme.
* en tous cas, de mon point de vu.
-
totomatisme
- Géo : Paris
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Louis Choquel a écrit:Donc oui je cherche à faire connaitre les usages légaux du Peer-To-Peer.
Bourgpat a écrit:Pour etre tranquille, je vous propose de vendre une idee d'utilisation de votre logiciel au petit N. S. et aux autres politiques qui sont tres fan des nouvelles methodes de publicités politique.
En effet le csa leur propose pour diffuser les clips de campagne que d'un temps limité à des heures toujours interressantes de la journée et parfois en compagnie de joyeux zozo (les yogis volant) qui sont du meillieur effet pour la crédibilité de leur discours.
Bourgpat a écrit:En effet bittorrent ne devient valalble que lorsque un certain nb de personnes participent à la diffusion du meme message.
Donc votre outil tel que je le vois est un systeme de diffusion de campagne publicitaire (je ne parlerai pas de spam) donnant le lien vers les publicités sans les envoyer directement. Aprés pour les particulier cela permet juste de faciliter une diffusion pour des personne ne savant pas creer un serveur ftp.
Par contre un logiciel entier de messagerie est bcp moins interessant pour les publicitaire qu'un plug ins à integrer dans un gestionnaire de courriel. Ceux ci vous trouvant bien des personnes qui sont refractaires à l'installation de logiciel tache qui semble etre insurmontable pour certains.
"Au final le texte de loi ne vise pas les technologies P2P en tant que telles[...]"
"Cette opération est l'occasion pour l'UMP d'étendre considérablement son audience internet grace aux atouts de la technologie Peer-to-peer,mais aussi de souligner le dynamisme des sociétés françaises dans le secteur des NT et des médias numériques sur internet"
desesperatly,desesperatly a écrit:Des pièces jointes d'1 Go, je ne suis pas sûr que ce sera considéré comme manifestement destiné à un usage légal sans ambiguité
Merci pour tous.Maintenant que nous lançons le beta-test podmailing.com, ce n'est plus seulement de la théorie, c'est de la pratique. Les choses se précisent, et si podmailing.com doit servir de banc d'essai à DADVSI, nous sommes prêts.
damien02 a écrit:Supposons que je sois un étudiant en médecine exilé au Québec pour poursuivre mes études. La-bas, le téléchargement sur P2P est toléré (plus pour très longtemps parait il). Un soir de galère, je télécharge le dernier DVD live d’Eminem (sic !). Des potes à moi, resté sur Paris, le veulent aussi, mais : étant étudiants à faible revenus, ne peuvent l’acheter (35 euros), et n’osent pas le télécharger à cause de la DADVSI. Ils me demandent donc de leur transmettre. Alors hop, pour nous faire prendre le moins de risque possible, nous utilisons PodMailing, le fichier compressé n’excédant pas les 700 Mo. Puis, grand amateur de Lelouch, j'apprends que son dernier film est sorti en salle. D'ailleurs, l'un de mes potes l'a déjà téléchargé. Ni une ni deux, je lui demande de me le refiler. Ici aussi, nous passons par PodMailing.
Dans les deux cas, c'est une utilisation illicite de PodMailing, puisqu'il y a échange entre moi et mes potes de fichiers protégés par le droit d'auteur. De ce fait, ce logiciel peut être considéré comme manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d'œuvres ou d'objets protégés. La mise à disposition étant dans le premier cas moi, et le public mes potes, et le contraire dans le second cas.
Shnoulle a écrit:Seul Warezp2p pourrait étre attaqué puisque le terme Warez semble promouvoir que ce logiciel est principalement utilisé pour téléchargé des fichiers qui contienne du code nous permettant de représenter une oeuvres sur lequel on à pas acquis les droits (C'est dur à dire, mais je n'aima pas le raccourcis fichiers copyrighté ou mème piratages ...)
http://en.wikipedia.org/wiki/Warez a écrit:Warez refers primarily to copyrighted material traded in violation of copyright law. The term generally refers to illegal releases by organized groups, [...]
http://www.warez.com/content/docs/legal/disclaimer.html a écrit:Warez - (wearz) n. : Shared information ***spam*** a digital network
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit