Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 15:29
Supprimer les cookies

DRM craqués

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 04 Sep, 2006 20:38

les DRMs ont été craqué il y a peu.
mais Microsof a fait une mise à jour des système en question.

aujourd'hui, la mise à jour vient d'être craqué :

Les auteurs de FairUse4WM auraient-ils décidé de jouer avec les nerfs de Microsoft ? Ils viennent en effet de mettre à jour leur logiciel permettant de dépouiller les fichiers Windows Media équipés du système PlaysForSure de leur protection contre la copie (DRM).

http://www.clubic.com/actualite-38134-d ... osoft.html
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Lun 04 Sep, 2006 23:28

:)

Merci de cette info !

Trop drole de voir que les DRMS ne valent que ce que on veut bien leur faire valoir. Qu'il n'ya pas de système de protection fiable (il faudrais que je lise la DADVSI pour reprendre le mot ..)
Shnoulle

Géo : Roubaix

Mar 05 Sep, 2006 07:20

comme tout système, il a forcément une contre-partie plus puissante.
ainsi, il est à parier que M$ sortira bientôt une Mise à Jour pour corriger cela, pour les "pirates" feront de même .... et ainsi de suite , éternellement.

c'est bien, ça fait travailler les ingénieurs M$ :D

Mikelenain

Mar 05 Sep, 2006 09:38

Et à un moment, les lecteurs portables ne liront plus la dernière version du patch, donc il faudra upgrader le firmware, ce qui pourra rendre le lecteur inutilisable, donc personne ne le fera ...

Le public boudera ce format qu'il n'est pas sûr de pouvoir lire et on aura gaspiller du temps et e l'argent pour rien. :x
armen

Mar 05 Sep, 2006 11:33

armen a écrit:Le public boudera ce format qu'il n'est pas sûr de pouvoir lire et on aura gaspillé du temps et de l'argent pour rien.

Pas pour rien : pour convaincre de l'intérêt de formats ouverts. Bon, cela suppose que de méchants pirates sont des alliés objectifs au moins temporaires du noble Logiciel Libre. En tout cas si j'achète un baladeur, il lit du Ogg-Vorbis ou je ne l'achète pas. Je n'ai acheté un PC portable qu'après avoir constaté sur l'Internet que d'autres étaient bien parvenus à l'utiliser sous Linux (en attendant que le constructeur soit assez malin pour le valider...)
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Mar 05 Sep, 2006 11:48

Etienne a écrit:
armen a écrit:Le public boudera ce format qu'il n'est pas sûr de pouvoir lire et on aura gaspillé du temps et de l'argent pour rien.

Pas pour rien : pour convaincre de l'intérêt de formats ouverts. Bon, cela suppose que de méchants pirates sont des alliés objectifs au moins temporaires du noble Logiciel Libre. En tout cas si j'achète un baladeur, il lit du Ogg-Vorbis ou je ne l'achète pas.

idem
viva ogg :D

Mikelenain

Mar 05 Sep, 2006 16:59

idem ! Un lecteur nomade est ogg ou n'est pas (dans ma poche) ! Un ordinateur doit me laisser installer la distrib linux que je veux, ou je vais voir ailleurs (la concurrence ne manque pas). Ah mais, on lutte comme on peut...
theoliane

Géo : Normandie