Nous sommes le Sam 05 Juil, 2025 14:31
Supprimer les cookies

15000$ pour le projet Freenet...

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 20 Août, 2006 22:28

Bonsoir à tous,

The Freenet Project a écrit:17th August, 2006 - John Gilmore donates US$15,000 to the Freenet Project [digg it]
John Gilmore, one of the founders of the Electronic Frontier Foundation, the Cypherpunks mailing list, and Cygnus Solutions, has donated US$15,000 to the Freenet Project, to support the ongoing development of the Freenet software.

This donation will ensure the continued employment of Freenet's full-time software developer, Matthew Toseland. Matthew has been working for Freenet full-time for the last 4 years, funded entirely by donations to the project.

In April 2006 the Freenet Project released the first alpha version of Freenet 0.7, a new approach to anonymous peer-to-peer adopting a "scalable darknet" architecture, designed to offer a new level of privacy and security for those using the software, while addressing a number of other long-standing issues with Freenet. This donation will support the project as it works towards a beta release of Freenet 0.7, improving the ease of use, speed, and security of the software.

The donation came from John Gilmore's donor advised fund at The San Francisco Foundation.

Je sais que c'est mal, mais je n'arrive pas à m'empêcher de sourire :twisted:.

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Géo : Paris

Lun 21 Août, 2006 06:06

Voici la traduction pour les Français:

"Le projet de freenet un écrit :
17 août 2006 - John Gilmore donne US$15,000 au projet de freenet [digg il]
John Gilmore, un des fondateurs de l'Electronic Frontier Foundation, de la liste de expédition de Cypherpunks, et des solutions de Cygnus, a donné US$15,000 au projet de freenet, pour soutenir le développement continu du logiciel de freenet.

Cette donation assurera l'emploi continu du réalisateur à temps plein du logiciel du freenet, Matthew Toseland. Matthew avait fonctionné à plein temps pour le freenet pendant les 4 dernières années, placé entièrement par des donations au projet.

En avril 2006 le projet de freenet a libéré la première version d'alpha de freenet 0.7, une nouvelle approche au pair-à-pair anonyme adoptant une architecture « de darknet scalable », conçue pour offrir un nouveau niveau d'intimité et de sécurité pour ceux employant le logiciel, tout en adressant un certain nombre d'autres questions de longue date avec le freenet. Cette donation soutiendra le projet comme cela fonctionne vers un bêta dégagement de freenet 0.7, améliorant la facilité d'utilisation, la vitesse, et la sécurité du logiciel.

La donation est venue des fonds conseillés par donateur de John Gilmore à la base de San Francisco."

Et voici l'adresse bien pratique qui m'a permis de traduire ce texte:
http://www.google.fr/language_tools?hl=fr
Il suffit de coller l'adresse du lien que l'on veut traduire dans la case ou il est préinscrit "http://"
Ensuite en cliquant sur un lien de la page traduite, la nouvelle page visitée est elle même traduite, merci google!
« Ils voudraient qu’on soit intelligents et Ils nous prennent pour des cons, mais comment qu’il faut qu’on fait…?! ». [ Coluche ]
Linux Ubuntu 8.04, Firefox, OOo, Thunderbird, etc...
Pat95

Lun 21 Août, 2006 07:30

Va falloir que je change de langue maternelle, j'avoue ne pas très bien comprendre la traduction....

Sympa ces services de traduction, mais un peu "littéral"...
korova08

Géo : Ardennes (08)

Lun 21 Août, 2006 09:39

toujours est-il que l'info est intéressante -)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Lun 21 Août, 2006 10:42

korova08 a écrit:Va falloir que je change de langue maternelle, j'avoue ne pas très bien comprendre la traduction....

Si tu peux faire mieux, merci de nous en faire nous en profiter.
« Ils voudraient qu’on soit intelligents et Ils nous prennent pour des cons, mais comment qu’il faut qu’on fait…?! ». [ Coluche ]
Pat95

Lun 21 Août, 2006 11:00

Pat95 a écrit:
korova08 a écrit:Va falloir que je change de langue maternelle, j'avoue ne pas très bien comprendre la traduction....

Allons Pat95, faut pas le prendre mal, korova relevait juste que la traduction automatique (google ou autre) pondait parfois des textes incompréhensibles.

Allez, pour ceux qui auraient autant de mal avec l'anglais qu'avec le "frangooglais" mon résumé à moi :
-----
John Gilmore (un des co-fondateurs de l'EFF) vient de faire un don de 15000 brouzoufs au projet Freenet.
Cet argent servira à financer les menues-dépenses de Matthew Toseland, le principal développeur de Freenet qui ne fait que ça depuis 4 ans et qui, comme tout le monde, a besoin de bouffer, de payer sa carte orange et d'aller visiter le Mont St Michel.

-> EFF : http://fr.wikipedia.org/wiki/Electronic ... foundation
-> Freenet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Freenet
-> Carte Orange : http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_orange
-> Mont St Michel : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mont-Saint-Michel
-> Humour : http://fr.wikipedia.org/wiki/Humour
----
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Lun 21 Août, 2006 20:49

merci pyg, sans toi on aurait jamais compris... mais pourquoi le Mt St Michel ??

sinon, c'est une bonne nouvelle, non ?? :D
mon père était collateur, il faisait un très bon café :D
Pepeto

Géo : Strasbourg

Lun 21 Août, 2006 22:55

Pat95 a écrit:

OK je m'y colle.

17 août 2006 - John Gilmore fait un don de 15 000 $ US au Projet Freenet.
John Gilmore, un des fondateurs de l'Electronic Frontier Foundation, appartenant à la liste de diffusion des Cypherpunks et à Cygnus Solutions, a fait un don de 15 000 $ US au Projet Freenet, pour soutenir le développement en cours du logiciel Freenet.

Ce don assurera la continuité de l'emploi à plein temps du développeur du logiciel Freenet, Matthew Toseland. Matthew travaille pour Freenet à plein temps depuis 4 ans, financé entièrement par des dons au projet.

En Avril 2006 le Projet Freenet a délivré la première version Alpha de Freenet 0.7, une nouvelle approche du peer-to-peer anonyme adoptant une architecture de "darknet extensible", conçue pour offrir un nouveau niveau de protection de la vie privée et de sécurité pour les utilisateurs du logiciel, tout en abordant avec Freenet un certain nombre de questions anciennes. Ce don soutiendra le projet qui progresse vers une beta release de Freenet 0.7, améliorant la facilité d'utilisation, la vitesse, et la sécurité du logiciel.

La donation est venue des fonds conseillés par donateur (?) de John Gilmore à la San Francisco Foundation.
Alix Cazenave

Géo : Paris

Mar 22 Août, 2006 05:33

Alix Cazenave a écrit:
Pat95 a écrit:

OK je m'y colle.

17 août 2006 - John Gilmore fait un don de 15 000 $ US au Projet Freenet.
John Gilmore, un des fondateurs de l'Electronic Frontier Foundation, appartenant à la liste de diffusion des Cypherpunks et à Cygnus Solutions, a fait un don de 15 000 $ US au Projet Freenet, pour soutenir le développement en cours du logiciel Freenet.

Ce don assurera la continuité de l'emploi à plein temps du développeur du logiciel Freenet, Matthew Toseland. Matthew travaille pour Freenet à plein temps depuis 4 ans, financé entièrement par des dons au projet.

En Avril 2006 le Projet Freenet a délivré la première version Alpha de Freenet 0.7, une nouvelle approche du peer-to-peer anonyme adoptant une architecture de "darknet extensible", conçue pour offrir un nouveau niveau de protection de la vie privée et de sécurité pour les utilisateurs du logiciel, tout en abordant avec Freenet un certain nombre de questions anciennes. Ce don soutiendra le projet qui progresse vers une beta release de Freenet 0.7, améliorant la facilité d'utilisation, la vitesse, et la sécurité du logiciel.

La donation est venue des fonds conseillés par donateur (?) de John Gilmore à la San Francisco Foundation.

Merci Alix pour cette traduction manuelle.

Finalement on est plutôt très proche de la traduction automatique proposée par Google ci-dessous...

"
17 août 2006 - John Gilmore donne US$15,000 au projet de freenet [digg il]
John Gilmore, un des fondateurs de l'Electronic Frontier Foundation, de la liste de expédition de Cypherpunks, et des solutions de Cygnus, a donné US$15,000 au projet de freenet, pour soutenir le développement continu du logiciel de freenet.

Cette donation assurera l'emploi continu du réalisateur à temps plein du logiciel du freenet, Matthew Toseland. Matthew avait fonctionné à plein temps pour le freenet pendant les 4 dernières années, placé entièrement par des donations au projet.

En avril 2006 le projet de freenet a libéré la première version d'alpha de freenet 0.7, une nouvelle approche au pair-à-pair anonyme adoptant une architecture « de darknet scalable », conçue pour offrir un nouveau niveau d'intimité et de sécurité pour ceux employant le logiciel, tout en adressant un certain nombre d'autres questions de longue date avec le freenet. Cette donation soutiendra le projet comme cela fonctionne vers un bêta dégagement de freenet 0.7, améliorant la facilité d'utilisation, la vitesse, et la sécurité du logiciel.

La donation est venue des fonds conseillés par donateur de John Gilmore à la base de San Francisco."
Pat95