Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 08:04
Supprimer les cookies

Carte-mere et carte grise

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 15 Août, 2006 09:52

[font=Arial] [/font] Bonjour!
On nous vend des ordinateaurs bourrés de logitiels fournis "gratuitement" mais compris dans le prix de vente.
c'est classique....il y a plus étonnant....
Voulant remettre à neuf un ordinateur je décide de changer carte mere, procersseur, mémoire etc...
Je m'adresse a un revendeur local qui me propose ses cartes mères incluant Microsoft XP....je lui dis
que je suis désireux d'installer un systeme d'exploitation Linux ...Le vendeur me répond (c'est génial)..
Les cartes mères sont comme les voitures ils leur faut une carte grise.....et Windows XP est comme
la carte grise des cartes mères.... ....J'ai remercié le vendeur et j'ai changé de boutique.....

.....................................gerard
ernstleitz

Mar 15 Août, 2006 12:32

Les vendeurs sont vraiment très forts pour trouver des comparaisons complètement foireuses avec tout et n'importe-quoi. C'est vraiment impressionnant de voir à quel point ils n'y connaissent rien et/ou se foutent de la gueule des clients.
Mais dans ces cas là le plus dur pour toi c'est : "je réagis comment? ... "
Tu as à la fois envie de rire (jaune...), pleurer devant autant d'incompétences, et de lui rentrer dedans pour lui expliquer les choses telles qu'elles sont réellement....

Sinon, tu pourrais nous dire quel est ce magasin pour qu'on l'évite?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 15 Août, 2006 16:54

Au délà du grotesque de la situation... il n'est pas exclu qu'un jour certains composants "refusent" de fonctionner avec une autre système que windows - (comme les winmodems ) une sorte de drm matériel.

D'ou une vigilance à avoir sur le matériel ... et savoir dire non au racket logiciel
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Mer 16 Août, 2006 09:58

Voir à ce sujet un article de Benoit Sibaud sur linuxfr.org : http://linuxfr.org/2006/08/06/21170.html
"Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement." Einstein, Albert
Jeremy Monnet