Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 08:00
Supprimer les cookies

La riaa et l'enrregistrement des flux audios

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 11 Août, 2006 10:32

http://www.pcinpact.com/actu/news/30697 ... e-bloc.htm
article redigé par Vincent Hermann chez pcimpact

Une news de pc impact sur la guerre entre La Cea et la riaa au sujet de l'enrregistrement des flux audios.
Pour les flux audio et video, on verra plus tard.


l’association demande désormais au Congrès américain de voter une loi visant à imposer un signal dans les diffusions numériques de masse en vue de bloquer les possibilités d’enregistrement.


Il existe actuellement aux États-Unis un groupe qui s’occupe déjà de réglementer ce domaine, le Copy Protection Technical Working Group. Mais la RIAA a refusé de faire partie de ce groupe de travail, préférant proposer ses propres solutions.

En fait, elle ne propose techniquement aucune solution. Sur le sujet qui nous intéresse, l’association s’est contentée de demander la mise en place d’un signal de blocage, mais sans apporter le moindre élément concret pour sa mise en place


Premièrement, aucun des appareils et logiciels présents actuellement ne serait adapté, rendant de fait leur utilisation illégale. De plus, une telle fonction de blocage rendrait caduc le droit des utilisateurs de faire des enregistrements pour leur utilisation personnelle. De manière générale, si une telle loi venait à être votée, l’ensemble des équipements électroniques devrait être modifié, et les stocks existants devraient être repris, occasionnant des pertes massives pour bon nombre d’acteurs du secteur.


Pour Shapiro, il est clair que la RIAA a à cœur de défendre son propre business, avec l’espoir de « maximiser les profits en limitant l’innovation et en minant les droits acquis de longue date par les consommateurs ».


C'est bizare mais ca rappelle aussi le but des DRM
Bourgpat

Messages : 392

Ven 11 Août, 2006 10:46

Il est temps que l'industrie de l'électronique de loisir cesse de se laisser marcher sur les pieds
par l'industrie de la reproduction mécanique de phonogrammes (c'est bien ce que represente la RIAA non ?).

Eviter d'acquérir des produits et oeuvres dmrisés devrait déja avoir son petit effet. N'oublions pas que les actionnaires de ces sociétés (souvent des fonds de pension) ont besoin de rendement à court terme. Une baisse des profits ferait mauvais effet sur les dividendes.
Patrick
Sub

Messages : 255
Géo : Ile de France

Ven 11 Août, 2006 12:14

la solution est donc bien le boycott des cd DRMisés ;)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3651
Géo : Lyon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit