Liam a écrit: le rapport du gouvernement a estimé que filtrer la totalité des abonnés etait hors de prix. Et en plus ce n'est pas quelque chose qui se met en place en 15 jours!
Et en plus ça n'est pas gentil. Et en plus ça paralysera plein de trafic légal sur le p2p. Et en plus ça fera évoluer les réseaux p2p vers des protocoles banalisés plus difficiles à filtrer et il faudra modifier ces infrastructures tout le temps parce que les protocoles évolueront. Et en plus ça ne sert à rien.

Liam a écrit:pourquoi ils ne parlent que de l'infrastructure haut debit, et jamais bas debit. filtrer le bas debit ne servirait donc a rien ?
C'est relatif. 48kb/s, ça fait environ 5MB en 1/4 heure. Ca peut dl un peu de musique, mais pour la vidéo, il ne faut pas être pressé. Remarque, j'ai déjà vu des gens dl un .avi de 700MB comme ça, mais ça leur a coûté cher en électricité.
En gros, RDDV et Sarkozy ont déjà fait une croix sur la musique. Le vrai problème, c'est la vidéo. D'abord, les films font deux fois plus de chiffre que la musique. Mais il y a bien "pire" que ça. Distribuer la vidéo par internet, ça veut dire en gros qu'on n'a plus besoin de télé, donc de la pub qui va avec, mais surtout de canaux contrôlés de diffusion d'information, qui permettent à ces braves majors de planquer au grand public ce qu'ils font (comme la DADVSI) et de promouvoir leurs copains politiques (comme Sarkozy, qui y passe 4 fois par jour).
Non, le p2p n'est pas une histoire mineure. Il remet en cause plus de 150 milliards d'euros de business acquis, et le monde médiatico-politique en général. Il se battra becs et ongles, au-delà de toute logique apparente et sens du ridicule.
Edit : si tu veux voir qui ça concerne
http://forestent.free.fr/
-
Forest Ent
- Messages : 391