Nous sommes le Lun 07 Juil, 2025 23:15
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Filtrage de l'accès aux réseaux de peer to peer [01.net]

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 06 Août, 2006 00:06

Liam a écrit: le rapport du gouvernement a estimé que filtrer la totalité des abonnés etait hors de prix. Et en plus ce n'est pas quelque chose qui se met en place en 15 jours!

Et en plus ça n'est pas gentil. Et en plus ça paralysera plein de trafic légal sur le p2p. Et en plus ça fera évoluer les réseaux p2p vers des protocoles banalisés plus difficiles à filtrer et il faudra modifier ces infrastructures tout le temps parce que les protocoles évolueront. Et en plus ça ne sert à rien. :P

Liam a écrit:pourquoi ils ne parlent que de l'infrastructure haut debit, et jamais bas debit. filtrer le bas debit ne servirait donc a rien ?

C'est relatif. 48kb/s, ça fait environ 5MB en 1/4 heure. Ca peut dl un peu de musique, mais pour la vidéo, il ne faut pas être pressé. Remarque, j'ai déjà vu des gens dl un .avi de 700MB comme ça, mais ça leur a coûté cher en électricité.

En gros, RDDV et Sarkozy ont déjà fait une croix sur la musique. Le vrai problème, c'est la vidéo. D'abord, les films font deux fois plus de chiffre que la musique. Mais il y a bien "pire" que ça. Distribuer la vidéo par internet, ça veut dire en gros qu'on n'a plus besoin de télé, donc de la pub qui va avec, mais surtout de canaux contrôlés de diffusion d'information, qui permettent à ces braves majors de planquer au grand public ce qu'ils font (comme la DADVSI) et de promouvoir leurs copains politiques (comme Sarkozy, qui y passe 4 fois par jour).

Non, le p2p n'est pas une histoire mineure. Il remet en cause plus de 150 milliards d'euros de business acquis, et le monde médiatico-politique en général. Il se battra becs et ongles, au-delà de toute logique apparente et sens du ridicule.

Edit : si tu veux voir qui ça concerne

http://forestent.free.fr/
Forest Ent

Dim 06 Août, 2006 00:19

tu vas pas un peu trop loin avec ta théorie du complot?
shyboy

Géo : Bretagne/France

Dim 06 Août, 2006 00:34

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un "complot". Je l'ai d'ailleurs mis en précaution oratoire sur la page d'accueil de mon site. Il s'agit d'une simple réaction de défense spontanée d'un grand système malade.

Qu'il y ait collusion entre médias et politiques me semble une évidence après ce qui s'est passé à l'Assemblée. Comment l'expliques-tu ? Parce qu'ils sont achetés ? Il est difficile d'acheter autant de monde simplement avec du cash.

Le chiffre d'affaires direct de la production cinématographique est d'environ 60 milliards de $. Mais ceci n'inclut pas la production vidéo pour la télé (genre "lost"). Au total, on doit arriver à peu près à 100. La deuxième et une partie de la première sont elles-mêmes en bonne partie le chiffre d'affaires de la publicité et d'un paquet de boîtes de marketing et de mesures.

Le chiffre d'affaires de la musique et de l'édition musicale est d'environ 20 milliards de $.

Francis Bouygues avait clairement déclaré qu'il achetait TF1 pour l'influence politique que cela lui donnait. Le cas de Berlusconi était un extrême dans le genre médiatico-politique. Son "copain" Aznar travaille maintenant chez Time Warner. La famille al-Saoud possède une partie de Disney et News Corp, qui a tant soutenu Bush.

Je ne pense malheureusement pas délirer. Essaye s'il te plaît de lire ceci :

http://forestent.free.fr/
Forest Ent

Dim 06 Août, 2006 12:29

Techniquement le modem ne fait pas partie du "poste client" puisqu'il est en général loué/prêté.
mmu_man

Dim 06 Août, 2006 15:11

Forest Ent a écrit:A mon avis, ils ne porteront que sur le protocole. Filtrer le contenu m'a l'air de la science-fiction. Il faudrait une base de quelques centaines de millions de fichiers à protéger mise à jour en temps-réel.

L'autre problème du filtrage de contenu, c'est qu'en cas de passage en protocoles crypté c'est totalement impossible, peu importe le volume. D'apres le rapport sus-cité (je ne commenterais pas sa pertinence et sa neutralité ...), le filtrage sur protocole peut rester possible par exemple en reconnaissant des trames servant a l'etablissement de la connexion cryptée.
Apres le filtrage par protocole bah y'aura des degats collateraux c'est sur. A commencer par l'abonné qui se tape le surcout du filtrage et la latence supplémentaire en cas de filtrage integré a l'equipement des FAI, sachant qu'avec les evolution des protocoles ca va etre l'escalade ....
Snaky