Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 23:40
Supprimer les cookies

portable ou pas ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 24 Juil, 2006 20:27

sur un ordinateur portable, est-il intéressant d'installer des applications pour framakey plutôt que les applications normales ?
alpha00master

Lun 24 Juil, 2006 20:50

PK y poste pas dans la section de la framakey le mOnsieur? il aurais peut etre plus de reponses a sa question...

http://forum.framasoft.org/viewforum.php?f=73

8)
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Lun 24 Juil, 2006 21:05

joshua a écrit:PK y poste pas dans la section de la framakey le mOnsieur? il aurais peut etre plus de reponses a sa question...

http://forum.framasoft.org/viewforum.php?f=73

8)

Pourquoi il répond pas à la question le Monsieur ? dans la mesure où il semble être l'un des monsieurs les plus calés sur cette question :)

Pour répondre, je dirais que les applications FramaKey sont plutôt destinées à être utilisées sur Clé Usb, tu peux tout de même les utiliser sur un PC, un disque externe ou un portable.

Mais la question étant : est-il intéressant d'opter pour des applis portables sur un pc, plutôt que des applis standards, je dis... Y a aucun intérêt de se prendre la tête sur une telle question :D

L'intérêt des applis portables c'est de pouvoir les utiliser partout sur n'importe quel PC. Si tu les installes sur ton PC, ben l'intérêt premier est déjà perdu ;)

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Lun 24 Juil, 2006 21:17

Je vois quand meme un avantage sur un pc: pouvoir faire une sauvegarde de ses logiciels donc de tous ses réglages, options, etc.
Ce qui fait que si on a besoin de réinstaller windows, on a plus qu'à transférer ses logiciels et ils sont tout de suite utilisable.

Bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Lun 24 Juil, 2006 21:35

en fait, j'avais pas envie de répondre..... :wink:

mouarf...

comme ecrit sur le chan #framakey en différé de QQs secondes:

[url]dites moi, suis-je obligé d'utiliser un telephone fixe a la maison, ou puis-je utiliser mon téléphone portable?[/url]

:D

en fait c'est pas parcequ'il y a ecrit portable que ça "doit" s'installer sur un portable...

il faut bien comprendre le systeme de fonctionnement des application portables..

en fait, les 2 "atouts" des applis portable est le fait d'etres "green" c'est a dire "tout dans un seul répertoire", y compris les parametrages et les données, et le fait de supporter des changement de localisation (sauf le coup des reps avec des espaces pour le moment qui bloquent pour certaines applications, mais ça seras resolus dans un certain temps...), du coup, on "delpace" tout le rep sur un autre disque, et ça marche encore...

donc, en gros, ça peut s'installer n'importe ou, mais ça ne "doit" s'installer nulle part...... il est "libre" l'utilisateur, autant que les applis du meme nom....... :D
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mar 25 Juil, 2006 00:22

Pour les utilisateurs de windows, le gros avantage que je vois aux applis portables (outre le fait de les utiliser en nomade sur une clef USB, but premier de la chose) est de les installer sur une deuxiemme partition de son disque dur.
Comme cela, lors des formatages du disque system pour cause de verolage (maladie tres répandue chez win) on ne reinstalle réellement que le system. Toutes les applis portables se situant sur la deuxieme partition ne sont pas touchées, on evite ainsi la reinstallation et le paramétrage.

Enfin, je dis ça, mais c'est un peu loin maintenant... J'ai beau essayer par tous les moyens, je n'arrive pas à véroler mon Ubuntu :D
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Mar 25 Juil, 2006 00:38

joshua a écrit:PK y poste pas dans la section de la framakey le mOnsieur? il aurais peut etre plus de reponses a sa question...

On va finir par croire que c'est le bon lieu pour poser ce post :D

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Mar 25 Juil, 2006 07:51

soupaloignon a écrit:Enfin, je dis ça, mais c'est un peu loin maintenant... J'ai beau essayer par tous les moyens, je n'arrive pas à véroler mon Ubuntu :D
As-tu essayé ceci ? ;)
armen

Mer 26 Juil, 2006 08:23

armen a écrit:
soupaloignon a écrit:Enfin, je dis ça, mais c'est un peu loin maintenant... J'ai beau essayer par tous les moyens, je n'arrive pas à véroler mon Ubuntu :D
As-tu essayé ceci ? ;)

Même pas mal :D
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon