Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 15:29
Supprimer les cookies

Page 4 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4La loi DADVSI sera examinée par le Conseil constitutionnel

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 16 Juil, 2006 19:36

Saint Chinian a écrit: [Hors sujet]
(Quelquefois, je me demande, si au sein du parti majoritaire au Parlement, quelqu'un connais, ou se rappelle encore, les paroles du "chant des partisans" - Encore symbole du mouvement Gaulliste, pour certains d'entre nous ? Mais combien somme nous, à nous le rappeler ? - ).

"Ami entends-tu le vol noir des corbeaux sur la plaine ?
Ami entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne ?..."

Et pour ceux qui seraient tentés de rajouter des "motivés, motivés", songez à ceux qui sont morts pour la France...
Alix Cazenave

Géo : Paris

Dim 16 Juil, 2006 19:56

Alix Cazenave a écrit:
Saint Chinian a écrit: [Hors sujet]
(Quelquefois, je me demande, si au sein du parti majoritaire au Parlement, quelqu'un connais, ou se rappelle encore, les paroles du "chant des partisans" - Encore symbole du mouvement Gaulliste, pour certains d'entre nous ? Mais combien somme nous, à nous le rappeler ? - ).

"Ami entends-tu le vol noir des corbeaux sur la plaine ?
Ami entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne ?..."

Et pour ceux qui seraient tentés de rajouter des "motivés, motivés", songez à ceux qui sont morts pour la France...

Toutes mes félicitations Alix.

Alix : " One point ! "

:wink:

PS :
A ma connaissance, personne ne risque sa peau à s'opposer, ou à combattre la DADVSI (même au sein du parti majoritaire) ... Si ?
Saint-Chinian, parti

Lun 17 Juil, 2006 08:35

Saint Chinian a écrit:PS :
A ma connaissance, personne ne risque sa peau à s'opposer, ou à combattre la DADVSI (même au sein du parti majoritaire) ... Si ?

Au sens propre non, mais tu sais bien que politiquement c'est plus compliqué. Et à ce niveau-là il n'y a pas "d'ami" pour continuer à ta place si tu es hors combat, on l'a bien vu. Il faut donc rester entier et garder ses armes pour continuer à se battre.

Je pourrais aussi dire : "Qui veut voyager loin ménage sa monture". Il n'y a pas que le DADVSI dans la vie, et juste pour ce qui concerne le LL il y a énormément de choses à faire dans les mois et les années qui viennent, ne serait-ce que pour préparer l'arrivée de Vista.

----------------
:!: Il ne faut voir aucune tentative de rapprochement des propos ci-dessus avec le chant des partisans et surtout ses origines. J'aurais honte de faire une chose pareille.
Mais pour revenir à la remarque initiale de Saint Chinian, le souvenir de ce chant, des hommes pour qui il a été écrit et du combat qu'ils ont mené se fait rare... il serait bon qu'on ravive cet esprit qui fut à l'origine des mouvements politiques qui se disent héritiers de De Gaulle, et qu'il inspire à nouveau leurs actions.
Pour en savoir plus sur le chant des partisans, paroles et histoire de cet hymne sur le site de la Fédération Nationale des Déportés et Internés Résistants et Patriotes.
Alix Cazenave