desesperatly a écrit: La réponse bientôt (peut-être).
Bientôt, sans doute...
En France, nous n'avons pas du tout la même interprétation du droit, et de la loi que les Anglo-saxons !
-
Saint-Chinian, parti
- Géo : Paris
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
desesperatly a écrit: La réponse bientôt (peut-être).
dejepe a écrit:Reste à savoir si le Conseil Constitutionnel sera saisi... les arguments des éventuels auteurs de la saisine seront aussi intéressants à examiner.
desesperatly a écrit:dejepe a écrit:Reste à savoir si le Conseil Constitutionnel sera saisi... les arguments des éventuels auteurs de la saisine seront aussi intéressants à examiner.
Oui. J'attends de voir l'unanimité des députés PS sur la question...
desesperatly a écrit:antistress a écrit:aussi, le nouvel article L 335-2-1 (art. 21 de la loi, anciennement 12 bis) pourrait être inconstitionnel comme inintelligible ?
je n'y crois pas trop, mais ce qui est sûr c'est que les juges auront du mal à s'appuyer dessus.
Dans une affaire aux Etats-Unis (je ne sais plus laquelle), c'est l'un des arguments qui a été soulevé par une société poursuivie pour mise à disposition de moyens de contournement d'une MTP. Elle soutenait que le DMCA était inconstitutionnel parce qu'incompréhensible. Le juge lui a répondu que si toutes les lois incompréhensibles étaient déclarées inconstitutionnelles, le Code des impôts US n'existerait plus de puis longtemps...
L'article 335-2-1 proposé n'est sans doute pas le plus incompréhensible des articles introduits dans le CPI.
Il est peut-être trop imprécis pour un texte pénal. Perso, je n'en suis pas sûr. La réponse bientôt (peut-être).
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit