Nous sommes le Jeu 03 Juil, 2025 22:52
Supprimer les cookies

question ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 28 Juin, 2006 17:19

enfaite je me demandais combient villepin et sarco on reçu de pots de vin de virgin et de universal et autre pour accéleré et modifier la lois dadvsi de cette maniere??
ha lalala la france est le fruit pourrie sur l'arbre européen faut se casser d'ici par ce que apperement 30 % de la population (internaute haut debit) ne font pas le poids face a deux hommes....
mon projet pour me casser d'ici est deja en route il est hors de question que je paye autant de taxe et d'impots pour un pays qui n'écoute pas sa population enfin voila je sait que je suis pas le seul a etre dans se cas la et on est de plus en plus comme sa il se retrouveront entre vieux con a se tiré dans le dos ...
alcapo

Mer 28 Juin, 2006 17:43

Ils n'ont probablement rien recu, mais ils ont la conviction que toute liberté est mauvaise. Voir le futur projet de loi sur le controle de l'information sur le Web que le Ministère de la Culture prépare.
Patrick
Sub

Géo : Ile de France

Mer 28 Juin, 2006 17:46

Alors il serait peut-être bon de leur rappeler les articles 34 et 35 de la déclaration universelle des droits de l’homme de 1793

Article 34.
Il y a oppression contre le corps social lorsqu’un seul de ses membres est opprimé. Il y a oppression contre chaque membre lorsque le corps social est opprimé.

Article 35.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

:wink:
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Mer 28 Juin, 2006 18:35

Merci pour ce rappel, Saint-Chinian :P
agnès

Mer 28 Juin, 2006 19:43

car l'insurection sera bientot notre seul recour au vue de la surdité dont l'etat fait preuve au sujet ma fois d'une grande partis de sa population

celon l'insée
nous actuellement 60 000 000 de personne en france
il y'a 45 % de foyer equiper de micro ordinateur
et 30 % abonné haut debit internet
30 % fait 18 000 000 de personne un tier de la population francaise d'apres moi c pas rien
j'imagine assez bien 18 million de personne devant matignon entrain de reclamé la tete de villepin et de sarco lollll

pour repondre a la premiere reponsse persone ne fait quelque choses pour rien si nos homme politique croyait en se qu'il faisait et n'essayait pas de se faire un max de blé avant la retraite cela ferait longtemp qu'il aurait adopté le systeme suédois.
La bas leur homme politique sont payer le stricte minimume et leur deplacement sont a leur frais et il paye leur logement et chaque suuedois peut verifier cela quand il le souhaite tu m'aurait dit les hommes et femmes politique suedoise font les choses par ce qu'il i croivent je t'aurait dit que c'etait clair ..... mais la on parle de personne qui gagne deja des somme honteuse sur le dos des francais et cela ne m'ettonerait pas qu'il est toucher quelque pots de vin pour accéléré la validation de la lois dadvsi
enfin bref
alcapo

Mer 28 Juin, 2006 21:23

alcapo a écrit:enfaite je me demandais combient villepin et sarco on reçu de pots de vin de virgin et de universal et autre pour accéleré et modifier la lois dadvsi de cette maniere??
ha lalala la france est le fruit pourrie sur l'arbre européen faut se casser d'ici par ce que apperement 30 % de la population (internaute haut debit) ne font pas le poids face a deux hommes....
mon projet pour me casser d'ici est deja en route il est hors de question que je paye autant de taxe et d'impots pour un pays qui n'écoute pas sa population enfin voila je sait que je suis pas le seul a etre dans se cas la et on est de plus en plus comme sa il se retrouveront entre vieux con a se tiré dans le dos ...

Ben le pire c'est qu'il n'y a pas forcement besoin de leur filer des pots de vin.
Tout le monde connait "Ce qui est bon pour General Motors est bon pour les USA".
Mon impression, c'est que nos hommes politiquent s'appliquent juste a suivre le principe suivant :
1) Tout pour les gros, parce que s'il sont gros, c'est qu'ils ont de l'argent.
2) S'ils ont de l'argent c'est qu'ils sont efficaces.
3) S'ils sont efficaces, c'est qu'ils doivent etre recompenses de leur efficacite en leur
permettant de gagner encore plus d'argent (pris chez les autres).
4) Comme ca les autres qui sont moins efficaces seront punis et seront
obliges de s'adapter et d'etre plus efficace ou de crever.
5) Et c'est comme ca qu'on construit une societe ou tout le monde est riche
et ou il n'y a plus de pauvres.
En resume, vive les gros et mort aux petits...

Bon, evidemment, rien ne tient debout, mais certains ont l'air d'y croire...
akabob

Mer 28 Juin, 2006 22:15

Saint-Chinian a écrit:Alors il serait peut-être bon de leur rappeler les articles 34 et 35 de la déclaration universelle des droits de l’homme de 1793

Il y a déjà un droit de résistance à l'oppression (article II) dans la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789, utilisée par notre constitution :
http://www.assemblee-nationale.fr/conna ... tution.asp
mmu_man

Jeu 29 Juin, 2006 09:22

Concernant la Déclaration Universelle des droits de l'homme.

La DAVSI viole:

Article 11
1. Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées.

Aricle 12
Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

Article 17
2. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa propriété

Ce sont le splus évidents , bien sur ...
Shnoulle

Géo : Roubaix

Jeu 29 Juin, 2006 09:32

Et il viole l'article 11 de la déclaration de 1789 (liberté d'expression)
En effet elle veut imposer aux *auteurs* de logiciel l'inclusion de DRM dans leur code.
En français ça s'appelle la censure.

Dans un brouillon de courrier à RDDV:
[hr]
Vu l'article XI de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789, consacrant la liberté d'expression, s'appliquant également au logiciel, oeuvre de l'esprit humain protégée donc au titre des droits d'auteurs, et malgré les tentatives avortées de directive européenne légalisant la brevetabilité du logiciel. Et bien que certains prétendent que l'industrie du logiciel doit fournir des garanties au titre de services et donc marginalisent les créateurs de Logiciels Libres se déchargeant des responsabilités, dans l'idée de faire basculer entièrement le logiciel vers le corpus de la technique pour justifier sa brevetabilité, depuis la création artistique et artisanale où il a vraiment une place, en tant qu'oeuvre de l'esprit voire même art mineur comme en témoignent par exemple les poêmes en perl1 accessibles il est vrai à des initiés mais pas moins que la poésie étrangère. Le logiciel est en effet exprimé grâce à des langages plus ou moins humanisés, au même titre que la prose, et ces langages sont souvent employés en place du langage humain lorsque deux pairs veulent discuter de concepts spécifiques, comme par exemple les mathématiques.
mmu_man