Bonjours
Ce serait intéressant d'en savoir un peu plus sur la technique ( quels plugins ..) mais les sites du géoportail et de l'ign sont toujours saturés. En même temps - lorsque que Google assure également un portage de google Earth (*) sur linux on se dit que qu'il se passe quelque chose .... dans le bon sens.
Dans un cas comme dans l'autre il ne faut hésiter à faire par de sa satisfaction (un petit mail d'encouragement) pour cette interopérabilité qui est vient d'être ailleurs mis à mal par nos parlementaires : en effet ni les particuliers ni les association ne pourront saisir l'autorité de régulation.
Si le principe de l'interopérabilité est reconnu à l'issue de la commission mixte paritaire, sa mise en oeuvre (injonction, pouvoir de sanction) sera confiée à l'Autorité de régulation des mesures techniques, une autorité administrative indépendante qui avait été créée par le Sénat. Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si la saisine de cet organisme n'était pas, désormais, réservée qu'à des éditeurs de logiciels et aux seules entreprises. En clair, les consommateurs et leurs représentants n'auront plus voix au chapitre.
Source
http://www.01net.com/article/320130.html