Nous sommes le Sam 05 Juil, 2025 14:28
Supprimer les cookies

Trusted computing again

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 10 Juin, 2006 11:14

Antipiratage: Microsoft n'a pas tout dit sur son programme WGA
La nouvelle version du dispositif antipiratage WGA (Windows Genuine Advantage) de Microsoft, qui permet d'authentifier à distance la copie de Windows installée sur un PC, inquiète les défenseurs des libertés individuelles. Car une fois installé sur un PC, WGA ne se contente pas de valider ou non la copie de l'OS: il contacte chaque jour Microsoft au démarrage du PC, vient de confirmer l'éditeur américain.

(...)

voir à ce sujet Leur « informatique de confiance » vous inspire-t-elle confiance ? (piqure de rappel obligatoire)
Dernière édition par antistress le Sam 10 Juin, 2006 11:33, édité 1 fois au total.
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Sam 10 Juin, 2006 11:31

dans le même genre :

On pouvait reprocher à Google la publicité contextuelle dans GMail. Dans la mesure où les messages sont stockés sur leurs serveurs, cela avait du sens. Mais voilà qu'on apprend que la prochaine version d'Outlook Express (renommée pour l'occasion en Windows Live Mail Desktop) va aussi intégrer de la pub contextuelle. Comme est-ce possible, puisque les message ne devraient pas transiter par chez Microsoft ? Facile : on va renvoyer l'essentiel du contenu de vos messages à Microsoft pour ce faire. Mais rassurez-vous, braves gens, un expert payé par Microsoft vous assure qu'il n'y a aucun danger pour votre vie privée. Nous voilà totalement rassuré ;-). Personnellement, je vois cela comme une annonce en faveur de Thunderbird, un logiciel Libre, gratuit, sans pub et sans mouchards...
http://standblog.org/blog/2006/06/09/93114823-en-vrac
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit