Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 18:46
Supprimer les cookies

Oeil pour oeil dent pour dent

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 04 Mai, 2006 15:09

Salut, pourquoi ne pas taper là ou ça fait mal en n'achetant ni CD, DVD, lecteur MP3, jeux etc... afin de faire cesser la dictature.
TheWorld

Jeu 04 Mai, 2006 15:25

Bienvenue à toi.
Fait une petite recherche du mot "boycott" et tu verras que ce sujet est on ne peux plus d'actualité, reste à voir les modalités d'action.
Je t'invite donc à participer à ces débats.
Bonne continuation
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr

Jeu 04 Mai, 2006 19:55

J'imagine bien que je ne suis pas le premier à y penser malheureusement on ne l voit pas souvent dans les slogans.
TheWorld

Jeu 04 Mai, 2006 19:59

Ya très justement un forum qui recense tous les slogans sur le sujet.
Je te laisse faire la recherche ? :wink:
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr

Jeu 04 Mai, 2006 22:53

C'est surtout que les français ne sont pas des gens qui ont pour habitude de boycotter. Je crois pas avoir entendu qu'un seul boycott ai été assez suivi pour avoir eu un seul effet tangible.
Ils/on ont/a pas envie de renoncer à leur/notre petit confort...

Alors que certains citoyens d'autres pays ont une culture du boycott beaucoup plus poussé.
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Ven 05 Mai, 2006 09:31

Pour ma part, j'ai commencé : boycott de tous les CDs DRMisés.

Je n'aime pas trop le principe d'un boycott de tous les produits culturels. Je suis pas sûr que PJ Harvey ou Larry Clark soient responsables de la situation autour de DADVSI, par exemple. Par contre, les DRM, ça me semble être une bonne raison de boycotter.
mpop

Géo : Lyon

Ven 05 Mai, 2006 10:26

mpop a écrit:Pour ma part, j'ai commencé : boycott de tous les CDs DRMisés.

Je n'aime pas trop le principe d'un boycott de tous les produits culturels. Je suis pas sûr que PJ Harvey ou Larry Clark soient responsables de la situation autour de DADVSI, par exemple. Par contre, les DRM, ça me semble être une bonne raison de boycotter.

Exactement.
Sans oublier la petite lettre a l'artiste ou au producteur du film en leur signalant qu'ils ont raté une vente.
Ca a beaucoup de poids et ça marche (http://www.glop.org/starforce/).
Laza

Ven 05 Mai, 2006 12:55

Laza a écrit:
mpop a écrit:Pour ma part, j'ai commencé : boycott de tous les CDs DRMisés.

Exactement.
Sans oublier la petite lettre a l'artiste ou au producteur du film en leur signalant qu'ils ont raté une vente.
Ca a beaucoup de poids et ça marche (http://www.glop.org/starforce/).

Exact !

En fait dans le manifeste de stopDRM on étend le boycott aux majors qui soutiennent le projet de loi :

Nous n'achèterons plus de CD édités par des Majors qui luttent contre la copie privée et contre les logiciels libres.
Nous n'achèterons plus de CD ou de musique en ligne contenant des DRM (Dispositifs de Contrôle d'Usage).
Nous n'achèterons rien sur les plateformes soi-disant légales qui ne respectent ni les droits des auteurs ni ceux des artistes.
corsario