-
TheWorld
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
mpop a écrit:Pour ma part, j'ai commencé : boycott de tous les CDs DRMisés.
Je n'aime pas trop le principe d'un boycott de tous les produits culturels. Je suis pas sûr que PJ Harvey ou Larry Clark soient responsables de la situation autour de DADVSI, par exemple. Par contre, les DRM, ça me semble être une bonne raison de boycotter.
Laza a écrit:mpop a écrit:Pour ma part, j'ai commencé : boycott de tous les CDs DRMisés.
Je n'aime pas trop le principe d'un boycott de tous les produits culturels. Je suis pas sûr que PJ Harvey ou Larry Clark soient responsables de la situation autour de DADVSI, par exemple. Par contre, les DRM, ça me semble être une bonne raison de boycotter.
Exactement.
Sans oublier la petite lettre a l'artiste ou au producteur du film en leur signalant qu'ils ont raté une vente.
Ca a beaucoup de poids et ça marche (http://www.glop.org/starforce/).
Nous n'achèterons plus de CD édités par des Majors qui luttent contre la copie privée et contre les logiciels libres.
Nous n'achèterons plus de CD ou de musique en ligne contenant des DRM (Dispositifs de Contrôle d'Usage).
Nous n'achèterons rien sur les plateformes soi-disant légales qui ne respectent ni les droits des auteurs ni ceux des artistes.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit