Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 18:30
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Proposition d'un manifeste pour stopDRM [mis en ligne]

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 14 Avr, 2006 13:17

corsario a écrit:
Sythuzuma-Ka a écrit:
corsario a écrit:- Nous sommes choqués que les maisons de disques abusant de leur pouvoir se comportent comme des gangsters vis-à-vis des artistes qu'elles exploitent en ligne sans les rémunérer. Qu'elles ne viennent pas s'étonner si des internautes suivent leur exemple. On a la société qu'on mérite.

On peut pas dire explicitement que les majors ne donnent strictement rien aux artistes? (à moins que ça arrive et que je ne sois pas au courant :?: )

Qu'elles les exploitent c'est sur, mais rien du tout ca m'etonne

Etonne-toi en regardant la deuxième source que je cite :wink:

Eh ben je suis étonné... qu'à moitié... ceci dit, on sous entend dans le manifeste qu'aucun le fait, alors que deepsouns parle surtout du problème d'e-compil si j'ai bien suivi...

Au lieu de dire qu'ils ne rémunèrent pas les artistes, il vaut mieux être clair sur le fait qu'ils sont soit payés au lance pirre, soit pas payés du tout, ce qui serait plus juste?
Sythuzuma-Ka

Ven 14 Avr, 2006 13:54

J'ai envoyé un email à JCL pour en savoir plus sur la situation aujourd'hui

edit : pour l'avant-dernier paragraphe il y a "(qui est encore souvent refusée par les majors)"

et je change la phrase vers le début : "Nous sommes choqués que des maisons de disques abusant de leur pouvoir se comportent comme des gangsters"

à cause de la mise à jour du sujet sur les plateformes sur stopDRM, je modifie cette phrase :

"- Nous demandons instamment la création et la promotion de réelles plateformes de téléchargement légales sans DRM, équitables pour les artistes et les auteurs, et accessibles aux éditeurs indépendants, seule garantie de la diversité musicale."
corsario

Sam 15 Avr, 2006 13:25

ca aurait valu le coup d'en faire une dernière lecture avant de décider de le mettre en ligne.

bref, le voici donc ici : http://stopdrm.info/index.php?2006/04/1 ... de-stopdrm
Sythuzuma-Ka