zabaniet a écrit:Y'a pas mal de betises...
Hubert Felix Thiefaine n'est pas manipulé....
ou alors par qui ? pourquoi ? des noms !
j'adores les exemples....
photo argentique ou numerique on doit tous a chaque fois payer qq chose, du papier, des cartes memoires, des tas de trucs et le fait qu'on prenne des photos sur notre super numerique dernier cri et qu'on les imprime sur le dernier papier argentique dernier cri, ne depouille pas un artiste du fruit de son travail.
c'est tellement plus simple de suivre le " mouvement du libre ", ça donne comme une impression d'etre dans le bon camp.
le debat est bien plus compliqué que ça et ne peut pas se torcher meme sur le forum le plus redible du monde.
D'ou tu sors toi ?
Ca fait des mois qu'on dit tous qu'on ne veut pas dépouiller les artistes de leur travail !
On a l'impression qu'on se repete en continu : on n'est pas pour la gratuité.
Et puis je suis d'accord avec toi, le débat est très compliqué. On ne prétend pas le torcher mais on voudrait avoir des réponses. Au moins nos arguments sont un peu plus évolués que les tiens ou encore ceux de l'autre chanteur.
On ne peut pas défendre une opinion en reconnaissant ne rien connaitre, ni en economie, ni en informatique.
Sa seule pensée c'est "je veux mes sous", et on est même d'accord avec lui !
On cherche des solutions pour lui, il devrait nous en remercier au lieu de condamner une solution à laquelle il ne comprend strictement rien.
[edit] orthographe
-
Laza