Il me semble de toutes façons que le respect ça se mérite, alors quand un gouvernement, un Etat ne respecte pas ses citoyens sur la loi DADVSI, sur le CPE et le CNE, sur les OGM, sur le nucléaire et j'en passe, a-t-il encore droit au respect ??? C'est facile aprés d'agiter le drapeau du comportement citoyen quand on se fiche éperdument de ce que pense ce même citoyen.
Effectivement, je pense que nous serons nombreux à ne pas respecter cette loi. Ce n'est pas être dans l'illégalité que de combattre, de contourner une loi rétrograde., c'est être progressiste. Et je ne pense pas sincèrement que la vie puisse se passer de progrés... Je ne parle pas bien sûr que de progrés technologique, mais aussi social et humain. S'écraser, c'est laisser mourir une petite partie de notre belle idée de partage de l'information, de la culture, des outils technologiques. Est-ce vraiment ce que l'on veut ?
La loi est amenée à être modifiée dans un mois, deux ans, 10 ans, 50 ans, parce que les temps changent, parce que les gens changent. Va-t-on stopper notre élan pour un cliché de notre société qui ne sera peut-être plus valable dans quelques années ? Si oui, c'est faire la part belle à tous ceux qui ne voient que le tout répressif, pour qui la dictature, chinoise par exemple, n'est pas si mauvaise que ça... Souvenez vous que quand on vous coupe un doigt on finit par vous couper le bras. RDDV a promis de s'attaquer à la blogosphère ensuite...
Que vous le vouliez ou non, l'Etat est légitime (par le vote). Nous devons le respecter (sans forcément être d'accord avec lui). Sinon, c'est la société qui s'effondre (ne soyons pas anarchistes - ou ne nous affichons pas en tant que tel, si nous le sommes - ce serait se décrédibiliser).
Par pitié, cessez de sortir l'image classique, le cliché de l'anarchiste. Merci de lire Bakhounine, Kroptokine (La Morale de l'Anarchiste), Vallès et autres avant de parler de l'anarchie et de l'anarchiste. Merci d'en connaître un peu plus sur la question avant d'aborder le sujet. Ne nous affichons pas anarchistes ? Vers une pensée politique anti-DADVSI unique ??? Je m'afficherai personnellement en tant qu'anarchiste, ce qui ne m'empêche pas de vivre, de participer, d'avancer dans la société et d'essayer de la faire avancer. L'anarchie n'est pas le bordel, comme nos détracteurs aiment à l'affirmer. Je ne ferai pas d'exposé là-dessus, ne m'étendrai pas sur la question. Lisez, informez-vous... Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit de devenir anarchiste, mais simplement d'en connaître les principes avant de critiquer à totu va.
Tous ces propos n'engagent bien sûr que moi.
Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
-
kaneda_aka_tetsuoka
- Géo : Lille