Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 18:43
Supprimer les cookies

Page 7 sur 7Précédent 1 ... 3, 4, 5, 6, 7Logiciels rendus illégaux par la loi

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 20 Mars, 2006 16:06

Salut à tous, en lisant vos différents messages, une idée m'est venue, pourquoi ne pas se livrer aux autorités en masse le jour de la mise en application de cette loi. Imaginez, des millions d'utilisateurs de PC déferlant dans les commissariat de FRANCE et avouant avoir, d'une façon ou d'une autre, enfreint la nouvelle loi. Ce serait un nouveau type de manifestation qui aurait le mérite de montrer le ridicule de la mise en appliction d'une telle loi et qui, de part son originalité, attirerait les media et donc une plus large population qui pour l'instant n'a pas conscience de ce qui se trame et des réelles conséquences (qui sont bien plus nombreuses que le téléchargement d'oeuvre ou le logiciel libre, il y a derrière tout cela une grosse lutte pour détenir toutes les clés de l'information à tous les niveaux grâce aux DRM) à long terme de cette loi.
al paq

Lun 20 Mars, 2006 16:15

al paq a écrit:Salut à tous, en lisant vos différents messages, une idée m'est venue, pourquoi ne pas se livrer aux autorités en masse le jour de la mise en application de cette loi. Imaginez, des millions d'utilisateurs de PC déferlant dans les commissariat de FRANCE et avouant avoir, d'une façon ou d'une autre, enfreint la nouvelle loi. Ce serait un nouveau type de manifestation qui aurait le mérite de montrer le ridicule de la mise en appliction d'une telle loi et qui, de part son originalité, attirerait les media et donc une plus large population qui pour l'instant n'a pas conscience de ce qui se trame et des réelles conséquences (qui sont bien plus nombreuses que le téléchargement d'oeuvre ou le logiciel libre, il y a derrière tout cela une grosse lutte pour détenir toutes les clés de l'information à tous les niveaux grâce aux DRM) à long terme de cette loi.

Je suis volontaire, même si je dois le payer (et pourtant j'ai pas une thune).
Stabb

Lun 27 Mars, 2006 15:42

Moi je suis d'accord aussi, mais pourquoi pas n'y aller qu'avec Windows installé (avec license) et 2-3 logiciel "libre" (vlc, mozilla, openoffice)...

Maxime

PS: débat très interressant
max66