Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 02:56
Supprimer les cookies

Copie du son : question de néophite

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 12 Mars, 2006 21:40

Bonsoir,

une question qui risque de paraître idiote, en rapport avec le débat actuel. Je précise que je suis un néophite en ce qui concerne le traitement du son.

J'entend parler et je lis pas mal de chose en rapport avec la copie de CD en ce moment et, si j'ai bien compris, on veut nous imposer un dispositif qui permettrait de crypter les données (donc la musique incluse sur le CD) pour éviter d"en faire des copies.
Admettons qu'un tel système existe et qu'on ne trouve pas une façon logicielle de le contourner (ça me semble peu réaliste).

Puisque la musique sort de mon unité centrale pour aller jusque mes enceintes via un câble, n'existe-t-il pas un système qui consiste à reprendre ce câble, de le réinjecter dans une autre unité centrale, d'analyser le flux de données et de créer un nouveau CD contenant la musique de départ, à peu près avec la même qualité ?

Parce que dans ce cas, j'ai du mal à voir à quoi sert le cryptage...

Si quelques uns peuvent éclairer ma lanterne sur ce point technique, merci.
gautiero

Dim 12 Mars, 2006 21:46

voui, il reste toujours cette solution, bien que de petits genies a la solde des majors y ais pensé, et que les futures solutions video seront securisées du support jusqu'a l'ecran, et la, pas moyen d'intercepter quoi que ce soit (sic... en fait, yauras toujours une solution QQ part... )... on en parle sur hardware.fr et sur d'autre site.. donc, ont peut presager d'un avenir sombre avec la meme chose bientot sur l'audio.. bon, il y auras toujours la possibilité de metre un micro devant l'enceinte, mais bon...

je croit que l'optique de tel procédé est juste de "deteriorer" le medias au cour de la copie pour forcer l'utilisateur a acheter l'original (ce qu'il font deja eux meme en nous livrant des fichier a telecharger de pietre qualité avec des DRM en bonus!!!! lol)
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Lun 13 Mars, 2006 00:14

Pour le son, pas la peine de brancher une autre unité centrale, il existe plein de programmes capables d'enregistrer directement le son joué par l'ordinateur.
rangatira

Lun 13 Mars, 2006 09:25

pour la video : tous les tv actuels à la poubelle ou du moins oblgation d'avoir 2 tv : une pour l'analogique (pour voir ses vhs) et une pour le numerique, sans compter que les chaines tv devront envoyer en numerique alors ???????

lorsque j'ai voulu copier le roi lion (disney ....) vers 1990 avec 2 magnetoscopes peritel2peritel (p2p....mdr), MACROVISION était à l'oeuvre, 1 mois plus tard j'avais construit une maquette électronique d'apres les plans de la revue HOBBYTRONIC numero 1 (magasine électronique distribué par la chaine de magasins HBN qui n'existe plus depuis longtemps sniffff), et macrovison ne m'a plus posé de problemes.

Bien avant les pc, les electroniciens avaient leur piratage : radioplans decembre 1984 SAISI sur plainte de canal+ : il y avait les plans d'un decodeur.......pourtant entre 85 et 90 (environ) , on trouvait plein de decodeurs canal+ pirates dans les magasins d'électronique sous forme de kits, et il n'y pas si longtemps le piratage des cartes pour decodeur et sattelite, etc... mais là je suis pas tres bien au courant.

pour le son idem : les haut parleurs numeriques n'existent pas, le son sera toujours analogique c'est une question de MORPHOLOGIE de l'oreille humaine.

solutions

le convertisseur/decrypteur numerique>analogique sera scellé dans la boite de chaque enceinte ???????
on devra mettre un truc dans chaque oreille (le convertisseur) comme les malentendants pour ecouter de la musique ????

d'autres solutions pour empecher de recuperer le son à quelqu'endroit du traitement de la chaine son ??
elektrax

Géo : belgium

Jeu 23 Mars, 2006 11:35

le plus drole dans l'histoire c'est que finalement, même les majors se plaignent de l'interoperabilité, et donc on est pas sortis de l'auberge !!!

à mon avis ils ne pourront pas obliger 100% ds gens à acheter du nouveau materiel sans déclencher un tollé général. qui voudra encore croire que c'est pour le bien du consommateur ?

faisons preuve de civisme dès maintenant: branchons des encodeurs sur les chaines de clips et récupérons les chansons !!! pareil sur les web radios ou à des dispositifs genre freebox.... on à tout à faity le droit d'enregistrer la télé et on paye une taxe pour ça... profitons en !!!

pareil pour tous les DIVX de films déjà sorrtis à la télé: on à tout à fait le droit d'en avoir, vu qu'on aurait pu les enregistrer.... profitons en !!

quand l'interet du consommateur n'est plus une priorité du marché, il est légitime de trouver tout moyen détourner pour faire revenir notre interet...
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Jeu 23 Mars, 2006 11:47

moi, je decide que je met des DRM sur les sous que je leur donne...

les sous que je leur donne pour payer ma musique ne devront changer de mains qu'une seule fois... aprés cela, le billet seras inutilisable et il ne pourras plus servir a la moindre transaction...

:twisted:
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice