Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 16:36
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Comment j’ai perdu ma musique légale...

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 08 Fév, 2006 12:25

Rakkeur54 a écrit:Vous me faite rire avec vos ogg ! Y a plus un balladeurqui les lit dans le commerce : il sont tous avec le WMA DRM et MP3

Et mois qui en voulais un pour être sur d'être libre :cry:
Tu peux toujours essayer d'installer le firmware rockbox, il permet notamment de lire le ogg (mais aussi quelques autres formats libres) :
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=13260&sid=5a9cbf5c710b914f63b82037dcde949d
gutenberg

Mer 08 Fév, 2006 12:44

Merci
Je connais par ce topic, mais les prix de ses blladeurs ne sont pas a la portée de ma bourse. Plus tard, dans quelques années, ca me sera certainnement utiles :wink:
Rakkeur54

Mer 08 Fév, 2006 14:04

Et oui bientot même le mp3 ne sera plus supporté en tout cas pas sans DRM
et changer le firmware pour contourner le DRM sera passible de prison ferme.

Samsung fait encore des lecteurs Ogg personne ne sait pourquoi.
Garlik

Mer 08 Fév, 2006 14:57

Samsung fait encore des lecteurs Ogg personne ne sait pourquoi.

pour ceux qui veulent rester libre :wink:
Y aura toujours un endroit où trouver les logiciels qui vont bien 8)
Et c'est pas demain la veille que je vais prendre des DRM :twisted:

Et controler un firmware, c'est ridicule : " Bonjour, controle du firmware de votre lecteur MP3 . Eh ben garcon, c'est un firmware non officiel ca ! 30 000 euros d'amende et 3 ans de prison ! "
Où va t'on ?
Rakkeur54

Jeu 09 Fév, 2006 16:46

Je confirme, les baladeurs Samsung font tous le format Ogg, et depuis un an, c'est le dernier constructeur à implémenter ce standart.
Pourtant l'algo est libre, ça leur coute plus rien de l'intégrer et c'est une bonne valeur ajoutée (tout du moins pour ceux qui utilisent l'ogg).
La grande question pour moi c'est :
Pourquoi donc les autres constructeurs qui étaient compatibles ogg ont stoppé la compatibilité ? Pourquoi avoir retiré ce format de leurs firmware ??

(Au passage, l'ogg est un excellent format, avec une méthode de compression qui peut s'adapter durant le morceau pour coller au maximum aux fréquences, ce qui donne une bien meilleure qualité).
Yug

Jeu 09 Fév, 2006 16:59

y a un mot qui me vient à la bouche : monopole. meme si les majors sont 4, elles peuvent s'associer ( ca s'est fait en France à 3) pour faire préssion sur les constructeurs ( quand ils ne le sont pas eux meme ).
La position de Samsung est un peu semblable à celle de Dell qui livre ses PC avec linux !

Car le libre dérange. c'est généralement gratuit, ca ne répond pas à leur modèle . . .

:twisted: [mode parano] DADVSI participe à l'objectif délimination du libre [/mode parano]
Rakkeur54

Jeu 09 Fév, 2006 19:26

Bonsoir à tous,

Rakkeur54 a écrit::twisted: [mode parano] DADVSI participe à l'objectif délimination du libre [/mode parano]

À mon avis, pas besoin d'être en 'mode parano' pour avoir de serieux doutes.

Le projet polymorphe de Microsoft : "TCPA/Palladium/TC/TCG/LaGrande/NGSCB/Longhorn" est en route depuis plusieurs années.

Il est probable que les pseudo-industries culturelles du mode entier en rèvaient, mais n'aient absolument rien inventées au niveau des Dispositifs de Control d'Usage (DCU : MTP, DRM, etc.). C'est bien plus certainement certains pseudo-industriels de l'informatiques comme M$ qui ont pris les devants, et ce sont proposer de les leurs vendre clé en main (avec tout ce que cela comporte de posibilités pour M$ d'éliminer des concurents gênants).

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Géo : Paris

Mar 21 Mars, 2006 21:53

regardez plutôt sur Yo
L'avenir se trouve sur le site des artistes, et leur revenus aussi, sans DRM, directement auprès de leurs meilleurs fans.
hpmousse

Mer 22 Mars, 2006 03:20

Etienne a écrit:Tout ce foin autour des DRM c'est démentiel. En effet, de toutes manières, la musique, protégée ou non, SERA copiée par ceux qui le désirent : je mets un câble jack entre la source sonore et ma carte son, je digitalise, et c'est fini. Certes, on perd la qualité totale de la transmission numérique, mais franchement...

A supposer même que les DRM se généralisent, soient rendus incontournables par des lois sordides, de toutes manières forcément on trouvera des fichiers OGG numérisés de cette manière du dernier Madonna, partout sur l'Internet, avant même la sortie officielle du disque. C'est inéluctable, et les DRM n'y changeront rien. Les gens qui ont décidé d'investir des milliards dans ces "mesures techniques de protection" s'y casseront les dents.

Si ton PC tout entier est contrôlé par des DRM (le logiciel et le matériel), le système pourra détecter que tu as sur ton disque dur un fichier musical ou vidéo soumis à autorisation, il le saura en se connectant à un tiers de confiance, et il pourra t'interdire de l'utiliser. Ce n'est pas de la fiction, mais un projet de plusieurs acteurs du monde de l'informatique, et pas des moindres puisque Microsoft et Intel en font partie. Ce projet se nomme TCPA, traduit en Français par "informatique de confiance", il vise à contrôler que tu as le droit d'utiliser chaque fichier ou programme présent sur ton ordinateur. C'est sans doute le rêve (cauchemar ?) ultime de Pascal Nègre et de RDDV, et de ceux qui ont leur système de pensée : "on les secouera par les pieds jusqu'à ce que leur dernier Euro soit tombé !" Rien dans DADVSI ne s'oppose à TCPA, car cette loi ne vise pas à protéger les utilisateurs des dérives des jusquauboutistes du droit d'auteur, mais bien à asseoir légalement les attentes (toutes) de ceux-ci.

Voici le lien ver l'article de Framasoft qui explique ce qu'est "l'informatique de confiance".

http://www.framasoft.net/article641.html
CrapCrap

Géo : Bourges