Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 17:14
Supprimer les cookies

Page 5 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5Electeurs UMP opposés au projet DADVSI manifestez-vous!

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 18 Mars, 2006 12:05

+2, car étant averti, j'en vaux deux.
boarf

Sam 18 Mars, 2006 17:28

Sacripant a écrit:Et un de plus qui ne votera plus UMP (et durablement)...ce sera soit UDF,PS ou vote blanc

Non il ne faut pas voter blanc car cela peut servir à d'autres (rappelez vous en 2002). Vous avez encore un an pour choisir votre camp mais choississez en un.
2ni

Sam 18 Mars, 2006 17:46

600monstro a écrit:Autant en effet le gvnt actuel est loin d'etre le bon choix ^^

autant, décider de voter PS ou autre mais pas UMP sur le seul pretexte de notres désaccord farouche quand à DADVSI n'est pas un bon calcul à mon sens.
On parle de politique, et certains ont l'air de réagir un peu trop à chaud.

Perso, je suis passé de la gauche/extreme gauche à voter Chirac aux présidentielle ^^ il n'y avait pas beaucoup de choix ^^

Mais, en imaginant que ce soit le PS qui ai fait DADVSI, ce n'est pas pour cette seule raison que je ne voterais plus PS, P.BLOCHE et C.PAUL ne représente pas le PS...ne l'oublions pas.

De plus, il y a peu de chances qu'ils soient ministres et on ne les connait pas sur d'autres sujets.

Gardons les yeux et surtout les oreilles ouvertes, soyons attentifs à la vie politique de notre pays et choisissons "posément", "intelligemment" :)

Voila ce que je voulais dire.

Oui on a vu que le débat sur la DAVSI dépasse le clivage gauche/droite et tout le monde "sait" que les majors ont dû faire du "lobby" sur les députés pour faire passer cette loi. Seulement il y a des députés plus intègres (Mme Boutin par ex) que d'autres (ceux qui s'accrochent à leur siège) qui ne cèdent pas à la pression.

Il est donc important d'éviter de donner les clefs du pouvoir à un seul parti. Malheureusement, aujourd'hui l'UMP est majoritaire à l'assemblée nationale et au sénat!
2ni

Sam 18 Mars, 2006 19:02

(ce topic vise l'UMP à cause notamment des positions du 1er ministre, du President UMP et du ministre de la culture et plus généralement des pressions de ce parti sur ses Députés.

mais je n'appelle pas à votre PS pour autant : le PS, pas plus que l'UMP, n'a condamné le projet DADVSI. Hollande, Lang etc. sont tous complices par leur silence

c'est pouquoi je proposais des altenatives à ces gros partis plus préoccupés par leur nombril que par la défense du bien public)
antistress

Géo : Ile de France

Mar 21 Mars, 2006 00:07

bonsoir

je me suis inscris juste pour donner mon avis sur le sujet (pas le post d origine ) mais l idée du parti.

pour etre representatif au niveau nationnal faut il mieux:

1) creer un parti ou s affilier avec un parti apolitique ?

2) creer une association des internautes francais?

l un comme l autre serait et devrait etre un groupe de pression fort d un nombre consequent d inscrits (eucd.info avec 155.000 signatures individuelles et 900 entreprises n a pas eu le poids suffisant mais a reussi a passer quelques ammendements ou su developper certaines idées)

les pouvoirs politiques traditionnels ne comprennent que les systemes d influences (lobby de la musique, petrochimie, industriel etc. etc...) alors devenons nous meme un lobby et faisons battre aux vents nos cartes d electeurs

la saucisse

:P votez segolenne royale au presidentielle et francois hollande devient premiere dame de france :P

ps: malgres mon hors sujet soyez sympa quand meme avec moi
hotdogsmayo

Mar 21 Mars, 2006 01:13

Moi je pense (je vote à gauche), mais le plus gros probleme et la consentration des pouvoir, à savoir

senat majoritairement à droite
president à droite
assemblé a droite

Ca manque juste de couleur, s'ets aussi pour ca que les lois passe n'importe comment, sans respecter les cytoyen, car il n'y en definitive pas de debat,car il ya pas reel reprensentation du peuple.

Je pense que le prbleme fut un peu le meme poru la gauche qd il ya avait president et assemblé, mais le senat etant à droite pouvais temepré la gauche trop disons "reverie"

Comme on dit il faut de tous pour un monde, hors on a vu sur plueiur point que un mond euniforme c'est galuque

(je vous rappelle comme que la loi perben et aussi pas mal pour la tuerie de liberté...)
noir_desir