Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 16:54
Supprimer les cookies

Et maintenant, que vais-je fair-reuuuu

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 20 Mars, 2006 07:42

Je m'étais montré pessimiste il y a quelques temps sur ce forum !
Je ne m'étais pas trompé.
On voit qu'en dehors du fil sur le direct de l'AN.... les sujets tournent court...

Il y a des projets élitistes, de connaisseurs... (opération commando, multiples pétitions ou courriers... ça parle de flux, de logiciel libre, de linux!)
Je n'ai rien contre...
Mais cela concerne peu de monde !
Ce que la souhaite masse (bêlante, je sais), et encore massivement windowsienne, malgré une percée des LL)... ce sont des action simples, qui marquent , de nombre !
En premier lieu, en tant que simple utilisateur, anti DADVSI...
J'aimerais savoir...
J'ai relayé sur mes sites deux petitions :
EUCD.... qui ralenti fortement ses adhesions ...
Est-elle encore utile ?
Y aura-t-il autre chose ?

Et celle de l'alliance public artiste ? la LG étant enterrée...

J'ai toujours autant de mal a trouver les bonnes adresse pour écrire au chanteurs, cinéastes...
Je pense que leur dire directement notre mécontentement est important !
Ils se sont trompés de combat !
Je sais que cela peut marcher..mais il faut du monde !
(ainsi quelques messages sur le livres d'or d'Eddy Mitchell, parmi un enscensement de fan ignorants...)

le senat, pour moi, c'est foutu !
Je crois (un tout petit peu plus) au conseil contitutionnel !
(il y a quand même des volets très liberticides de la loi ! )

Bref, quelles GRANDES pétitions maintenant, quelles actions simple et massives ?
Lebleuet

Lun 20 Mars, 2006 09:54

L'amendement 150 n'interdit pas le p2p.
eMule et bitto sont donc encore légaux.

Par contre , si la diffusion d'information sur le fonctionnement d'eMule et bitto peut étre éventuellement illégal (en attente de la jurisprudence). La diffusion d'information sur freenet et les reseaux crypté risque d'étre plus illégal.

Freenet/waste etc ... risque d'étre pris pour des outils de p2p manifestement pour la diffusion de fichiers illégaux. Ca risque d'étre moins le cas pour eMule/bitto (j'ai bien dis moins ...)
Shnoulle

Géo : Roubaix

Lun 20 Mars, 2006 12:56

Sauf qu'eMule est en partie francais donc la version "fr" pourrait être inquiétée, et qu'on peut y choper des amendes (IP visible).
Freenet n'a rien de francais donc sa fourniture ne pourra pas être punie, et les flux sont cryptés et garantissent l'anonymat...
Stabb

Lun 20 Mars, 2006 13:44

Stabb a écrit:Sauf qu'eMule est en partie francais donc la version "fr" pourrait être inquiétée, et qu'on peut y choper des amendes (IP visible).
Freenet n'a rien de francais donc sa fourniture ne pourra pas être punie, et les flux sont cryptés et garantissent l'anonymat...
Le danger ne vient pas de la technique (les réseaux chiffrés ne sont pas garantis sans failles, mais les programmeurs en tiennent d'une attaque lorsqu'elle est découverte), le danger vient des individus qui avalent sans broncher les associations démagogiques (crypto=pédophiles, p2p=pirates, téléchargement gratuit=piratage) et messages vomis sur les chaînes de désinformation.

On ne lutte pas uniquement contre un projet de loi mais contre une manipulation des esprits. On enlève le côté prolétariat, techno-communisme du roman "1984" de G. Orwell, et on y est. L'instauration ou la conservation d'un pouvoir se fait en abrutissant et réduisant l'esprit critique de sa population. L'élevage de moutons est l'essence même de cet "art".

Doit-on suivre le troupeau ou prévenir du danger ?
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 20 Mars, 2006 15:07

Téthis a écrit:Doit-on suivre le troupeau ou prévenir du danger ?

C'est vrai. Maintenant je crois (j'espère, disons) ne pas être un bon mouton, même si certains m'ont déjà opposé que le fait d'être différent fait aussi de nous un mouton (je suppose qu'ils confondent homme et mouton, tout simplement).
Je ne lutte pas farouchement contre la manipulation des cerveaux, j'essaye plutôt d'instruire ceux-ci... mais ca prend du temps.
Le problème pour moi c'est surtout que certains ont BESOIN d'être "manipulés" ou guidés. Religion, Gouvernement, Gang, Association, tout est bon pour s'autoriser à ne pas réfléchir. Et il est illusoire de croire que l'on pourra empêcher un nouveau manipulateur de s'élever en berger indéfiniment lorsque l'on aura fait tomber le précédent.

Donc, selon moi, l'information et l'éducation est bien plus importante que l'attaque frontale.
Le risque, c'est d'être accusé de manipuler les gens en leur faisant croire qu'ils sont libres en adhérant à nos idées.
Bref, on est pas sortis...
Stabb

Lun 20 Mars, 2006 15:08

Stabb a écrit:Sauf qu'eMule est en partie francais donc la version "fr" pourrait être inquiétée, et qu'on peut y choper des amendes (IP visible).
Quelle version FR ?

Seul le traducteur officiel de eMule pourras étre inquiété. Il n'y a pas de version FR d'eMule mais une version Francisée.

Ceux que tu n'as poas le droit de faire, c'est d'expliquer comment utiliser eMule , c'est la mème chose pour freenet et autre réseaux crypté.

Les internautes Lambda ne risque rien avec cette loi, ils risquent mème moins qu'il y 2/3 ans (Amendes enormes des premiers accusé de téléchargement).
Ceux qui risquent plus parceque moins nombreux et qui ne risquaient rien précédemment.
- > les développeurs des logiciels de p2p et de décryptage des MTP.
- > les informateurs, rédacteur, informateurs sur la bonne utilisation du p2p et/ou des moyens de faire valoir son droit à la copie privée.

Auquel on peut rajouter : ceux qui font usage de leur droit à la copie privée en utilisant des outils de contournement des DRM.

Pour les Pirates du dimanche: télécharger , télécharger, vous aurez EVENTUELLEMENT 38 € à payer. Mais vous ne risquez rien de plus.

[edit: faute de frappe]
Shnoulle

Géo : Roubaix

Lun 20 Mars, 2006 16:33

Stabb a écrit:[...]certains m'ont déjà opposé que le fait d'être différent fait aussi de nous un mouton (je suppose qu'ils confondent homme et mouton, tout simplement).
Cela fait de toi un mouton, un mouton noir.

Stabb a écrit:Je ne lutte pas farouchement contre la manipulation des cerveaux, j'essaye plutôt d'instruire ceux-ci... mais ca prend du temps.
Une lutte peut-être directe ou indirecte. L'instruction est bénéfique lorsque celle-ci n'est pas du conditionnement, trop souvent appelé éducation (avec un E majuscule ou pas)

Stabb a écrit:Le problème pour moi c'est surtout que certains ont BESOIN d'être "manipulés" ou guidés. Religion, Gouvernement, Gang, Association, tout est bon pour s'autoriser à ne pas réfléchir. Et il est illusoire de croire que l'on pourra empêcher un nouveau manipulateur de s'élever en berger indéfiniment lorsque l'on aura fait tomber le précédent.
Tout dépend du degré d'évolution de l'individu. L'homme est un assemblage complexe d'élements aussi bien matériels qu'immatériels, il doit trouver son chemin entre l'animal et l'humain. Trop souvent, il n'est ni l'un, ni l'autre. Il se laisse alors guider par des gourous, religieux ou homme politiques qui lui donnent l'impression de combler ce vide qu'il a en lui.

Stabb a écrit:Donc, selon moi, l'information et l'éducation est bien plus importante que l'attaque frontale.
Le risque, c'est d'être accusé de manipuler les gens en leur faisant croire qu'ils sont libres en adhérant à nos idées.
Bref, on est pas sortis...
Tout à fait.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares