Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 17:18
Supprimer les cookies

Le P2P est mort en France (amendement Vivendi)

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 16 Mars, 2006 18:29

ComputerHotline

Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Jeu 16 Mars, 2006 19:11

Le net aussi

Apache, les serveurs ftp, les serveurs mail
billou

Jeu 16 Mars, 2006 19:24

des amendes sont à prévoir pour telecharger.com, clubic, etc... qui proposent donc de télécharger les logiciels de peer to peer !!!

une honte !!!!!!! pourrait on avoir la réaction des responsables concernés ???
freqelectro

Jeu 16 Mars, 2006 19:24

Le P2P n'est pas mort! Le P2P actuel est mort. Mais l'INRIA va pondre un nouveau P2P pour les chercheurs, qui tombera dans les mains du grand public, qui sera alors interdit, ce qui promptera l'INRIA à pondre un nouveau P2P pour les chercheurs, qui tombera dans les mains du grand public, qui sera alors interdit, ce qui promptera l'INRIA à pondre un nouveau P2P pour les chercheurs, qui tombera dans les mains du grand public, qui sera alors interdit, ce qui promptera l'INRIA à pondre un nouveau P2P pour les chercheurs.
moddeur

Jeu 16 Mars, 2006 19:38

moddeur >> tu comprends pas tout. Tout logiciel quelqu'il soit permettant le partage de fichiers non protégés devait illégal. Donc inventer un nouveau P2P ça sert à rien et c'est illégal. On peut inclure l'échange par FTP et HTTP dans l'illégalité. Donc en gros tout logiciel utilisant un protocole qui permet l'échange de fichiers non protégés

A l'heure actuelle tous les logiciels pouvant lire ou diffuser des fichiers soumis aux droits d'auteur sont illégaux car ils permettent encore la lecture ou diffusion de fichiers sans DRM
billou

Jeu 16 Mars, 2006 19:53

billou a écrit:moddeur >> tu comprends pas tout. Tout logiciel quelqu'il soit permettant le partage de fichiers non protégés devait illégal. Donc inventer un nouveau P2P ça sert à rien et c'est illégal. On peut inclure l'échange par FTP et HTTP dans l'illégalité. Donc en gros tout logiciel utilisant un protocole qui permet l'échange de fichiers non protégés

A l'heure actuelle tous les logiciels pouvant lire ou diffuser des fichiers soumis aux droits d'auteur sont illégaux car ils permettent encore la lecture ou diffusion de fichiers sans DRM

Mais aie euh. Le 150 parle de tout dispositif "manifestement destiné", donc:

1) soit ça inclut même Google (qui est un dispositif permettant de trouver des tas de trucs illégaux) => c'est le cas que tu décris
2) soit la justice se contentera d'attaquer les P2P (actuellement) manifestement utilisés par le public pour la diffusion de trucs illégaux => c'est le cas que je décris

Le 364 fout la merde avec son "destiné" tout court , mais on n'est pas sûrs qu'il restera après passage au Sénat.

Disons que le cas que je décris relève de l'absurde, le tien relève de la fin des haricots.

De toutes façons il ne faut pas oublier l'alinéa 2) du 150 => qui interdit aussi la promotion d'un tel dispositif. Donc là on nage dans le scénario de censure et d'auto-censure le plus effrayant ...
moddeur

Jeu 16 Mars, 2006 20:03

L' heure de l'insécurité juridique à commencée.

C'est une des caractéristiques des dictatures .. bienvenu au pays des droits de l'homme !
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Jeu 16 Mars, 2006 20:54

M'est avis qu'avec cet amendement, on n'est pas sortis de l'auberge.
Dès que ça sera publié au JO (mais on n'y est pas encore, il reste encore le Sénat, la commission mixte paritaire, sans doute le conseil constitutionnel), les premiers procès vont tomber.

Et on va rigoler pour l'interprétation de la loi ... D'ici qu'un juge condamne Apache ...
mrFarenheit

Jeu 16 Mars, 2006 21:07

Il faut demander au candidats de 2007 de revoir cette loi.

Votons bien, dès le premier tour cette fois, c'est tout ce que l'on peut espérer.

Faire une grève du numérique me semble pas mal non plus.

Plus d'achats de cd's, plus d'achats de dvd's, plus d'achats de musique sur portable et rendre peut être sont abonnement internet pour ceux qui le peuvent.

Attention RDDV l'a dit: la prochaine étape ce sera la liberté d'expression sur la toile "française"."Rendre l'information sûr et fiable"

Moi je suis pas un pirate et je n'ai jamais été condamné, c'est pas comme lui, comment dans notre "démocratie" ou "république bananière" (comme aime nous rayer les habitants des pays nordiques, comment un ministre condamné peut-il rester en poste)

Je veux bien comprendre qu'un grand nombre de personnes pensent que voter ne sert à rien en voyant le merdier de notre République monarchique et non finalement une monarchie républicaine. Je pense bien sûr au monarchie européen qui n'ont vraiment rien à nous envier.
dulnux