Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 17:25
Supprimer les cookies

Page 4 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4une question de logique concernant l'amendement VU

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 16 Mars, 2006 18:11

Apparemment, ce que j'ai lu sur la haute définition va dans ce sens. Mais, ne pensez-vous pas que les gens vont résilier leur abonnement internet pour être sûr de ne pas être hors la loi. La france qui se targue d'arriver dans le peloton de tête des gens équiper en internet haut débit ne risqu-t-elle pas de déchanter.

Chirac, pour ses voeux de 2006, qui voulait privilégier le numérique en cette année risque finalement de faire le contraire. :|
mec sympa

Jeu 16 Mars, 2006 18:35

desesperatly a écrit:
wistily a écrit:Avec cette façon de penser, ne peut-on pas présumer de l'illégalité de logiciels comme Itunes, Winamp, Foobar, ou de matériels comme l'Ipod, qui sont utilisés en majorité pour écouter des contenus "illégaux" ? Même chose pour les logiciels de gravure de dvd, les logiciels de lecture de vidéos, etc, etc...

Il faut lire le texte. Il ne parle pas de dispositifs d'écoute ou de lecture.

wistily a écrit:Heureusement que cette loi ne sera dans les faits jamais appliquée.

Je n'en suis pas sûr...

Puisque tu aimes bien les points de détails Desesperatly, je te rappelle qu'iTunes possède une fonctionnalité de partage de la bibliothèque musicale et donc est illégal...
lotus

Jeu 16 Mars, 2006 19:56

wistily a écrit:Oh là là, j'ai développé un logiciel de P2P, mais je n'aurais jamais pu imaginer que des personnes partageraient autre chose que des films de vacances.

Oh là là, j'ai développé un logiciel de gravure de DVD, mais je n'aurais jamais pu imaginer que des gens pourraient l'utiliser pour copier autre chose que leurs DVD de vacances.

Pourriez vous m'expliquer pourquoi le premier cas serait illégal et pas le second ?

Simplement car le second cas est développé en grande partie par les majors (graveurs ...)
Latex

Jeu 16 Mars, 2006 20:00

Faux suite à un procès en Finlande une société s'est vu interdire la mise à disposition de liens sur tout logiciel permettant la copie de DVD et CD et en plus la copie privée de DVD est interdite donc le logiciel de gravure de DVD peut graver mais surtout pas copier un DVD existant ce qui serait illégal
billou

Jeu 16 Mars, 2006 20:06

Donc internet est illégal, les graveurs sont illégaux s'ils gravent les DVD, les logiciels de gravure sont illégaux...

L'informatique c'est illégal (et internet, c'est l'axe du mal, etc...) !

Vive les Sixties, faisons voter des lois pour y revenir sur tous les plans !

PS : j'exagère ;)
PS 2 : si peu...
Stabb