Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 16:50
Supprimer les cookies

Lettre au ministre, votre avis ...

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 16 Mars, 2006 12:46

Voici ce que j'ai posté pour notre Ministre de la culture merci de me donner votre avis sur ces questions:

Bonjour Mr le Ministre,

Dans un premier temps je voudrais vous remercier, vous et l'ensemble des parlementaires pour avoir animés ce débat très important pour l'avenir du numérique Français.

J'ai quelques questions simples en ce qui concerne tout ce que je lit sur les débats parlementaires récents sur DADVSI:

Est-t-il vrai que les logiciels d'échanges de fichiers non contrôlés vont être interdit en France ?

Cela inclut-t-il le mèl ? le VOIP ? le web sécurisé ? Il me semble que les mèl cryptés (PGP), Skype (VOIP avec P2P), Yahoo messenger, msn messenger, jabber, usenet, https, sip, etc. sont susceptibles d'être interdit. Si cela est le cas et est appliqué, je pense que cela va tout simplement offrir à la France 10 à 15 ans de retard en terme de positionnement géo numérique, ne pensez vous pas comme moi ?

Par ailleurs, nous sommes actuellement dans un monde qui ne ce résume pas seulement à la France, spécialement dans le domaine du numérique, comment aller vous, dans le cadre de cette loi, faire pour contrer les pays qui autorisent les logiciels d'échanges (à part quelques exception, cela représente un peu près le reste du monde). Cela va-t-il nous couper du monde en terme d'Internet et de numérique ?

Merci pour votre attention à mes questions, je me permet de mettre en copie le site eucd.info que j'ai aussi suivit pendant ce débat.

Cordialement,
Guillaume Riviere
riviereg