Nous sommes le Sam 20 Sep, 2025 00:32
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Riposte graduée : la notre !

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 15 Mars, 2006 15:40

Et à partir de combien de points Godwin, on a droit à la casquette "Casses toi du forum" ? :wink: (Hey Stabb, c'est pas une attaque contre toi... :wink: )

Alexnoe, ne t'inquiètes pas pour ça... Personnellement je n'en ai rien à f... (cf. lien donné par Stabb). Parce que l'on peut toujours finasser. En effet, où est l'appel au boycott ? Si je détaille :

1 - ne pas acheter de produits DRMisés, ça veut dire que j'achéterai ceux qui ne le seront pas. Je ne bloque donc pas le marché.

2 - je n'achéte pas le CD, mais j'achéterai peut-être le vinyl, ainsi que d'autres productions, ce qui est un encouragement à la consommation.

3 - user du droit de vote, c'est exprimer une position de citoyen (beurk.. pfiout... J'ai dit le mot citoyen.). J'incite à aller voter. Quand on voit combien les politiques déplorent l'absentéisme, c'est plutôt encourageant.

4 - j'exprime une position : la mienne. Rien de plus... Si j'avais écrit "boycottez ceci ou cela", ok. Cela tiendrait la route, mais cela n'est pas le cas. Sinon dire ou écrire par exemple : "je n'achète pas des T-Shirts truc parce que je n'aime pas leur ligne." pourrait devenir répréhensible.

Ca n'est que l'expression d'une position, pas un appel...
Objection, votre honneur ! L'accusé se sert du forum pour faire passer un message sous couvert de liberté d'expression. Argghhh !
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mer 15 Mars, 2006 15:49

La question c'est si ou non les majors arrivent à faire croire à un juge que c'était un appel au boycotte caché. Etant donné la ridiculité extraordinaire de certains jugement qu'on a eus ici les derniers ans (p.e qu'un chien ne doit aboyer que pendent 10 minutes entre 13 et 14 heures ou quelque chose comme ça si un voisin se plaint du bruit), je ne chercherais pas à trouver la limite en faisant l'experience...
alexnoe

Géo : Allemagne

Mer 15 Mars, 2006 15:51

Moi j'ai un joker spécial, j'ai pas besoin de points Godwin.
J'ai eu droit à deux bans sans points Godwin ni avertissement.
J'ai eu 3 ou 4 sujets qui ont disparu.
J'ai eu plus d'une vingtaine de messages censurés (et pourtant pas ceux contenant des "grossièretés" choquantes pour les apôtres des bonnes moeurs sur framasoft).
Et je parie que ce message rejoindra les autres au paradis des messages :D

Donc non, bien sûr que je le prend pas mal :p
Et même si apparemment on me considère inutile au débat parmi les anti-DADVSI, et nuisible pour les pros-DADVSI, j'estime avoir le droit de m'exprimer autant que je veux, et quand je le veux. C'est pour ca que je le fais ^^

Ca faisait longtemps que je m'étais pas plaint non ? Ca fait du bien :p
Stabb

Mer 15 Mars, 2006 16:02

Bon, ça va... Tu l'auras ta casquette. :wink:
De toutes façons, estimes toi heureux. Moi je pars en taule parce que j'ai aboyé contre DADVSI plus de 10 minutes. Veinard, va ! :D
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mer 15 Mars, 2006 16:20

Merci d'avoir répondu kaneda, grâce à toi le travail à temps plein de modération du Stabb devient plus difficile. Maintenant il faudra supprimer trois messages ou n'en supprimer aucun. Et supprimer un de tes messages, j'attends de voir ca XD
Je suis persuadé que framasoft a développé spécialement pour moi un moteur de suppression de messages aléatoire. Tu entres le nom d'un type que t'aime pas, et ca supprime un de ses messages resté sans réponse, au hasard. Je dis ca parce que j'ai eu des messages dont je n'étais pas vraimenr "fier", à savoir qu'ils n'étaient pas très intéressants, et qui sont restés, alors que d'autres, très pertinents pourtant, ont disparu. Pire encore, les sujets qui disparaissent, alors que certains étaient vraiment intéressants et posaient des question à la communauté en rapport direct avec le thème du forum... seulement dès qu'on s'éloigne du trio DADVSI/DRM/LL, on se fait modérer. Screw "Libertés Numériques", ce qu'on veut, c'est des messages sur les sujets qu'on a choisi, et tant pis si ils sont parfaitements stériles, on préfère ca à des débats variés et intéressants qui ne nous concernent pas... c'est même plus de l'égoïsme...

Pour rappel au règlement et retour au sujet Mr le Président de Séance ( XD ), je boycotte tout produit culturel distribué par une major depuis plus de 5 ans, et je m'en porte très bien. De même, de rage de devoir payer la redevance pour nourrir FranceDésinformation, entre autres, je n'ai plus de télé depuis plus de deux ans !

Je Boycotte, et c'est mon droit. Je ne demande pas aux autres de faire pareil s'ils ne le souhaitent pas, mais je serais heureux de partager mon combat avec d'autres, et c'est finalement la raison principale de ma présence ici.
Stabb