Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 17:19
Supprimer les cookies

Projet Dadvsi: les photographes interviennent dans le débat

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 12 Mars, 2006 16:12

http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... 661,00.htm

Juridique - Huit photographes de renom, de Yann Arthus-Bertrand à Raymond Depardon, adressent une lettre ouverte au président de la République. Ils protestent contre l’une des nouvelles exceptions au droit d’auteur qui les priverait d’une part de leurs revenus.
freqelectro

Mer 15 Mars, 2006 14:14

Supprimé par l'auteur
Dernière édition par gpl le Mer 31 Jan, 2007 12:07, édité 3 fois au total.
gpl

Mer 15 Mars, 2006 15:23

De quels photographes parles-tu?
M'insulterais-tu?
Oserais-tu dire que je ne cherche pas à défendre les logiciels libres alors que je m'apprête à passer à Gimp et que je n'ai pas acheté la dernière version de Photoshop?
Oserais-tu dire que je ne lutte pas contre les DRMs?
Crois-tu que je suis opposée à la copie privée?
Crois-tu que ça me fasse plaisir de ne pas pouvoir acheter les CD des artistes que j'aime, ni de DVD, car ils contiennent des DRMs?
Crois-tu que ça me plaise de voir dans quelles conditions sont menés les débats à l'assemblée nationale, de voir de quelle façon nos droits et libertés sont bafoués?
Peux-tu me dire ce que je fais ici?
Pour ta gouverne, je suis auteur photographe. J'aimerais bien que mon business soit un peu plus florissant. C'est loin d'être le cas.
Au fait, beaucoup d'auteurs photographes ont signé la pétition Eucd.Info.
agnès

Mer 15 Mars, 2006 15:46

C'est vrais que la profession de photographe ne marche pas bien en ce moment (à part quelque uns), j'ai un amis professionnel et c'est dur pour lui, surtout que le matos est cher.
mais je ne pense pas que ce soit le piratage qui leur fait du mal. mais les contral peu scrupuleux des journeau et autres
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest