Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 17:17
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Tronches d'interopérabilité

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 05 Mars, 2006 19:55

On a une autre solution aussi : se mettre sous linux, installer IE via Win (ça marche, je l'uilise pour vérifier mon site et pleurer sur la tronche des PNG), se mettre IE tab, et dire que le tout ne marche pas.
isatis39871

Dim 05 Mars, 2006 20:54

isatis39871 a écrit:installer IE via Wine (ça marche, je l'uilise pour vérifier mon site et pleurer sur la tronche des PNG)

Sadomasochisme ou respect des internautes ?
Je n'arrive pas à trancher... Même à titre personnel !

Maps
Maps

Géo : Québec

Dim 05 Mars, 2006 22:47

Respect des internautes : l'utilisateur à toujours raison, même si il navigue sous une bouse poussive on conforme aux standard qui me force à utiliser 40 hacks pour avoir un cadre droit.
isatis39871

Dim 05 Mars, 2006 23:15

isatis39871 a écrit:Respect des internautes : l'utilisateur à toujours raison, même si il navigue sous une bouse poussive on conforme aux standard qui me force à utiliser 40 hacks pour avoir un cadre droit.

C'est une posture noble. Mais qui peut parfois être très fatiguante...

Je viens de mettre une jolie (enfin ça se discute, mais je me suis bien amusé) favicone sur mon site perso. Comme je voulais faire un truc sympa, je l'ai animé. (j'ai fait en gif, j'ai pas réussi encore à le faire en mng, mais ça ne saurait tarder). Mais cette bouse d'IE ne comprend que le favicon.ico placé dans la racine du site. Du coup, je n'arrive pas à faire un truc qui marche pour les 2 et qui soit conforme... Conclusion, j'ai laissé le gif animé pour les navigateurs qui le prennent en charge et rien pour IE...

Sur cet exemple, ce n'est certes pas dramatique. Mais
1) je ne suis pas programmeur ni développeur de site ; je suis juste un internaute qui essaie de créer son propre site en respectant les standards
2) partant de 1), je ne peux pas passer mon temps à vérifier que TOUS les navigateurs lisent mon site correctement ! Les standards c'est pas fait pour rien ! Ils sont là pour simplifier la vie des gens qui créent des sites et aussi des utilisateurs (accessibilité entre autre). Le pire serait encore de créer un site non-conforme juste pour qu'il marche avec IE. Là, je dis STOP !!!

Bref, oui, l'utilisateur a toujours raison et je n'en veux à personne d'utiliser IE. Mais bien à MS de ne pas le développer plus que ça (en espérant que ça sera mieux pour IE7...)

Maps
Maps

Géo : Québec

Dim 05 Mars, 2006 23:38

Maps a écrit:(en espérant que ça sera mieux pour IE7...)

c'est sûr que ce sera mieux, la preuve : www.ie7.com

déjà posté ailleurs mais j'aime bien :P :P :P
damj

Lun 06 Mars, 2006 08:19

Ca c'est marrant. Ils ont même pas pensé à sauver le nom de domaine ? Et bien le jour ou tout le monde voudra le tellacharger, il y aura un sacré flux sur ce site...
isatis39871

Lun 13 Mars, 2006 20:59

Code: Tout sélectionner
Nous avons bien reçu votre demande concernant nos services et nous vous en remercions.

Après vérification dans notre abse de données, nous constatons que vous bénéficiez de l'offre ADSL jusqu'à 1 Méga avec la configuration requise et le système minimal :

- PC avec Windows 98SE, ME, 2000, XP
- Mac OS X.2.8 minimum
- 64 Mo de mémoire vive ( 128 Mo recommandés)
- Lecteur de CD-Rom
- Port USB ou Ethernet disponible
- Une ligne analogique isolée (hors numéris et standard téléphonique) avec un abonnement téléphonique chez France Télécom.
- Un téléphone à fréquence vocale.

Nous vous rappelons que vous avez accepté lors de votre inscription toutes ces conditions.

En ce qui concerne le service Sonicselector, notre service Musique est seulement un intermédiaire de ce service. En effet, nous ne sommes pas responsables pour le fait que celui-ci n'est compatible qu'avec le Windows.

Pour compléter ces informations nous vous proposons de consulter notre aide en ligne en cliquant sur le lien suivant : http://support.aliceadsl.fr/default.aspx

Nous vous remercions de votre compréhension et nous vous souhaitons une bonne connexion à nos services.

Nous restons à votre disposition pour toute question ou suggestion.

Cordialement,

Andra
--

Aide en ligne : http://support.aliceadsl.fr/
kram4