Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 00:43
Supprimer les cookies

[Symbole]UMP- Apple : meme . . . . pubs

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 09 Mars, 2006 12:42

Bonjour, pour se détendre un peu en ce jour de débats houleux, juste un petit mot sur le clip de N. Sarkozy, sur "la france d'après", on peut trouver des images reprenant la campagne de pubs pour l'Ipod.
Clip de l'UMP a environ 1/3 du clip.

Je trouve ca marrant de voir ca, drole de symbole. ( d'autant que on peut trouver beaucoup d'autres extraits évoquant des pubs d'autres multinationnales. De là a voir que l'UMP et les multinationnales meme combats, y a pas loin :wink: )
Rakkeur54

Jeu 09 Mars, 2006 16:53

Sans même parler du clin d'oeil à Apple c'est quand même le genre de communication qui me fout les j'tons... On dirait une bande annonce de propagande américaine, la voix du warrior en moins (ben oui c'est celle de sarko). Puis mdr la musique quand même, elle est bien pourrie et ce à l'image de la société qu'ils nous réservent...
yoyo08

Dim 12 Mars, 2006 20:16

En fait, j'ai vu ça au zapping (je crois que c'était passé dans l'émission du grand journal), ce spot est presque entièrement réalisé avec des plagiat de pub. C'est flagrant.
Genre l'enfant qui lance l'avion -> herta
le bébé dans la piscine -> evian
la fille qui dance -> ipod
le papa qui tient son enfant dans les bras -> marque de banque je crois
ect...
En fait ça serait pour que le spectateur s'approprie directement le message par le biais des références, évidement cela se fait inconsciemment.
Moi je dis ça promet...
yoyo08

Lun 13 Mars, 2006 01:25

Ouais sauf qu'ils en ont rien à battre de ceux qui ont pas de télé (c'est mon cas). Pour être élu il suffit de convaincre la majorité point barre et ça ils l'ont bien compris. Et cela n'est que plus facil lorsque le majorité est "sous-instruite"... Enfin je sais pas vous, mais moi ça me fait peur de voir des clips comme ça. Faut bien se dire que derrière les mecs ont tout calculé et franchement faut être sacrément barré pour calculer de la sorte et oser le faire.
yoyo08

Lun 13 Mars, 2006 04:13

Rhooo la vache! Mais merde dites moi que je reve c'est trop affligeant pour être vrai une merde pareil! Au moins la propgande de Staline elle avais de la gueule mais là c'est du mauvais gout naïf à l'état pur et le pire c'est que je suis sur que ca va marcher!
Mangez des apples!
Resh

Lun 13 Mars, 2006 11:51

yoyo08 a écrit:le bébé dans la piscine -> evian

Le bébé ca ressemble plutot a l'album "nevermind" de Nirvana avec le billet en moins, ils auraient pu le laisser franchement !

Image
S-ATAn

Lun 13 Mars, 2006 12:00

S-ATAn a écrit:Le bébé ca ressemble plutot a l'album "nevermind" de Nirvana avec le billet en moins, ils auraient pu le laisser franchement !

Hé les droi d'auteurs : 38€ lol
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest

Lun 13 Mars, 2006 12:37

Ce qui m'a agacé, mis à part la démagogie du propos, est que l'on est supposé nous montrer et nous parler de la France d'après (après l'UMP, L'UMP...) mais que nombre de séquences sont de toute évidence filmées aux Etats-Unis...
Maldoror

Géo : Brooklyn

Lun 13 Mars, 2006 12:59

Ben de toute façon Mr.Sarkozy ne l'a jamais caché, son objectif est d'amener la France au model américain. Personnellement ça ne me branche pas du tout. Il fut un temps où les Etats-Unis me faisait réver mais ce n'est plus du tout le cas...

Sinon j'ai rematté le clip et en fait j'ai l'impression que la casi totalité des images sont des plagiat de pub mais je ne saurais plus dire desquelles. Celle où on voit la vieille dame faire du yoga je pense que c'est bio, par contre celle où le mec saute dans la flaque je sais plus :/ .
yoyo08

Lun 13 Mars, 2006 13:58

Pour ceux qui n'arrivent pas à voir la vidéo sur le site de l'UMP, voici l'adresse du flux :

mms://wmp.zonepro.com/ump/expressions_d ... ip_ump.wmv

(zonepro ca me dit rien...)

Quoi qu'il en soit, ce clip est vraiment très mauvais. Musique pathétique, à la limite inférieure de la Star Ac, moitié de la vidéo faite de fleurs au vent sous le logo UMP (comme si c'était un des trésors cachés de l'UMP), enchevêtrement catastrophique de clichés, de slogans sans saveurs destinés au plus grand nombre (mixité sociale, égalité des chances, etc..), et d'images ridicules comme un mec qui plonge sur un sol de fleurs...

L'UMP, c'est bon, mangez-en, mais ne votez pas pour eux... c'est tout ce que je retiens XD
Stabb