Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 00:22
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3RDDV veut museler le net

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 12 Mars, 2006 10:12

decma a écrit:[]

mais est-ce possible de contrôler le NET?

Nan ce n'est pas possible de controler le NEt, mais on peut te considerer comme un criminel si tu va sur des sites qui ne sont pas aggréés par l'Etat.
Chine, nous voilà !
Laza

Dim 12 Mars, 2006 10:50

analogue a écrit:Une interview de RDDV sur libé qui date d'aujourd'hui dont je parle sur mon blog ;)

Ce texte pour moi, n'est d'ailleurs que le premier d'une longue série d'adaptations de notre droit à l'ère numérique et je compte bien, par exemple, m'attaquer un jour au problème de la presse et de l'Internet. C'est un autre sujet capital parce qu'il n'y aura pas d'informations de qualité sur l'Internet sans de vrais signatures, de vrais acteurs dont c'est le métier. L'Internet est une grande chance mais je ne veux pas l'idéaliser et sans un cadre clair, beaucoup de ces chances pourraient être gâchées.

Si ça peut faire disparaître les sites de désinformation, pourquoi pas ?

Enfin, c'est vrai qu'avec RDDV, il faut s'attendre au pire. :x
Damax

Dim 12 Mars, 2006 12:26

Je savais pas qu'il était chinois le sinistre !
C'est marrant, c'est un clandestin qui cherche à faire plus francais que nous pour pas que ca se voit, ou juste un illuminé émerveillé des ressources collosales de l'univers numérique chinois et qui trouve que ben c'est cool que le gouvernement il impose à tout son pays tout ce qu'il veut et seulement ca ?
lestelechargements.com ca lui a prouvé que le peuple avait enfin la parole quelque part, et tellement bien qu'il veut désormais contrôler ce quelque part (et on l'a bien vu au fur et à mesure des journées sur le site de propagande) !

En fait je crois que ce que RDDV n'arrive pas à comprendre, c'est que la télé, la radio, la presse, ca peut se contrôler un peu, on trouve toujours des moyens de pression, des pots-de-vin, etc..., parce que finalement ces média ont une hiérarchie, et quelques hommes contrôlent toute l'information qui y circule. Et ca, c'est irreproduisible sur internet, à moins d'empêcher les bases de données MySQL aux personnes non assermentés par sa seigneurie, et comme on peut ne bâtir un site qu'avec du logiciel libre (et c'est même dur de faire sans désormais), finalement, tout se goupille très bien :
Etape 1 : On fait passer DADVSI en disant que les Logiciels libres sont protégés.
Etape 2 : On fait tomber tous les logiciels libres en france et on boucle internet comme en chine.
Etape 3 : Bravo, vous avez le contrôle totale d'internet et de ce qui y circule.

Le problème, c'est qu'il a déjà du mal à faire passer l'étape 1, et que la fin de son mandat approche... il aura jamais le temps le pauvre XD
Stabb

Dim 12 Mars, 2006 13:04

Le problème, c'est qu'il a déjà du mal à faire passer l'étape 1, et que la fin de son mandat approche... il aura jamais le temps le pauvre XD
Maintenant je comprends qu'il ne veuille pas lever l'urgence :shock:
alexnoe

Géo : Allemagne