L'UMP, c'est 2 choses : c'est une direction et une haute sphère qui répond à l'attente des lobbies qui l'ont mise au pouvoir. C'est aussi des députés, dans leur circonscription, qui luttent au quotidien et qui espèrent être réélus (pour certains, à l'UMP ou ailleurs) lors des prochaines élections. Leurs objectifs ne sont pas tous similaires, voir même concordants. Cette faille nous donne la possibilité d'entrer dans le débat.
La stratégie est simple :
1 / sélectionner une cinquantaine de députés (de préférence élus de justesse, trouver des infos et des archives)
2/ Leur adresser une lettre reprenant point par point des thèmes spécifiques, depuis le plus grand nombre d'adresses mail possible (en ouvrant des boites mail sur Voilà, Msn, Google ... et autres - chaque adresse mail ne devant être utilisée qu'une seule fois, tous députés confondus afin de ne pas entrer dans la logique du spam), en leur faisant croire que l'on habite dans leur circonscription.
3/ Il est aussi possible de compléter l'activité internet pas du courrier postal (c'est même important)
Il faut respecter certaines règles : Rester POLI et COURTOIS, étaler l'envoi sur plusieurs jours (les IP sont modifiées et ça fait monter la pression avec le sentiment d'une forte activité de lobbying locale), utiliser des titres simples et sans effets de manche, faire des courriers pas trop longs.
L'idée est de leur faire penser que, dans leur circonscription, la lutte s'organise. De leur imposer une réflexion entre le suivi aveugle des consignes de leur parti et leur avenir politique. Il faut inscrire le doute et la crainte dans leur esprit. Créer un front de contestation à l'intérieur de l'UMP, seule solution RAPIDE pour tenter d'inverser la tendance, et espérer un retournement (non pas à l'ensemblée) mais à la tête de l'UMP. Le problème vient d'en haut, il va falloir gratter en bas pour que la tête (sic) s'inquiète des conséquences possibles. C'est aussi leur montrer que l'internet LEGAL (qu'il ne pourront jamais entraver) possède une capacité d'action dont ils n'ont même pas idée.
Je suis intimement persuadé que cette méthode peut être rapide et efficace. Imaginons 5.000 internautes qui envoyent 5 mails chacun, soit 25.000 mails, soit en moyenne 500 par députés (si certains en ont 1.000 et d'autres 70, ça confirmera à leurs yeux que ce n'est pas prémédité). Ca vaut, de toute manière, la peine d'être tenté, compte tenu du peu de temps et de travail que celà demande.
Je peux m'occuper rapidement de la sélection des députés et de la mise à dispositions de leurs coordonnées de mail, et la récap des outils de mail gratuits pour l'ouverture des boites. Pour ça, il faut qu'un bon nombre de personne soit ok avec cette option.
Si le système se met en place ici, il suffira de préparer un message récapitulatif pour les autres forums qui sont dans la lutte. Certains élus comprendront le piège, mais gageons que nous insinuerons le doutes chez d'autres ...
Je souhaite préciser que cette action ne doit pas être politique. L'objectif est la lutte contre le projet de loi DADVSI, et non pas contre l'UMP. Ce n'est pas un combat droite/gauche, mais un combat pour ne pas se retrouver esclaves de quelques multinationales.
-
LeLutin
- Messages : 86