Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 13:39
Supprimer les cookies

je voudrais...

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 11 Mars, 2006 10:59

On trouve certains renseignement disséminés dans plusieurs discutions...
Alors, ici, j'aimerais, (si cela existe déjà)

...Une lettre type contre les DRM et pour la licence globale, pour l'envoyer aux grands groupes, (FNAC, VIVENDI, VIRGIN etc.)
...Services de téléchargement légaux, musique, films, etc...
...Chanteurs, acteurs, animateurs TV, Emissions TV ...

La liste des émail de ses groupes...
Une liste des émails des artistes ou de leur représentants, (et forums) ...

Pas question de faire du spam... mais déjà si chacun ici leur envoie cette lettre type... cela leur fera peut-être quelque chose !
Et faire circuler bien sur !

(j'ai déjà commencé, mais on y passe un temps fou ! )
Lebleuet

Sam 11 Mars, 2006 11:40

Bonjour,

Vous trouverez ici :
http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph ... 4e9b9ee535

un certain nombre de modèles de lettres destinées aux élus, avec des liens où vous trouverez une foule d'explications sur les dangers des DRM.

Vous pourrez largement vous inspirer de tout cela, pour rédiger les courriers que vous souhaitez adresser aux industriels de la filière musicale.

Cordialement.
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Sam 11 Mars, 2006 12:00

Saint-Chinian a écrit:Bonjour,

Vous trouverez ici :
http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph ... 4e9b9ee535

un certain nombre de modèles de lettres destinées aux élus, avec des liens où vous trouverez une foule d'explications sur les dangers des DRM.

Vous pourrez largement vous inspirer de tout cela, pour rédiger les courriers que vous souhaitez adresser aux industriels de la filière musicale.

Cordialement.

Merci !
C'est un début !
Mais... c'est encore insuffisant...les modèles de lettres sont ou trop Technique (pas réaliste pour un internaute de base...) soit anti DMR seulement !
Ce n'est pas mon cas, je crois beaucoup en la licence globale optionnelle !
A moins de refaire une lettre totalement...
Si on veut du nombre, il faut un modèle simple, et universel !
(Pour les Majors, les journalistes, les émission TV, les chanteurs et les acteurs, les cinéastes...)
Cela peut paraître impossible... mais beaucoup de gens (hélas, si on veut) ne passeront pas non plus des heures à se prendre la tête avec des messages personnalisés...
(Surtout si comme moi, ils n'en ont pas les compétances !)

Pour les adresse, bien, une liste de députés....
reste :
Les artistes
Les cinéastes
Les journalistes
Les Emisions TV
Les chanteurs
Les acteurs...

Je sais, je demande du tout cuit....
Mais c'est nécessaire si on veut que beaucoup de gens participent...

(c'est mon opinion, et je la partage ! :-) )
Lebleuet

Sam 11 Mars, 2006 12:05

Lebleuet a écrit:Mais... c'est encore insuffisant...les modèles de lettres sont ou trop Technique (pas réaliste pour un internaute de base...) soit anti DMR seulement !
(Pour les Majors, les journalistes, les émission TV, les chanteurs et les acteurs, les cinéastes...)
Cela peut paraître impossible... mais beaucoup de gens (hélas, si on veut) ne passeront pas non plus des heures à se prendre la tête avec des messages personnalisés...

EUCD, ne défend pas la Licence Globale.

En ce qui concerne le modèle de lettre que vous cherchez, je crains que vous ne soyez obligé de le faire vous-même.

Pour écrire aux artiste le plus simple consiste à leur écrire chez leur maison de disques. Pour les autres, une recherche sur Google, devrait pouvoir vous apporter beaucoup de réponses.

En ce qui concerne les Députés une adresse unique pour tous :

M. ou Mme X
Cabinet parlementaire
101, rue de l’Université
75007 Paris

Et pour conclure, ne dit on pas : "Aide toi, et le ciel t'aidera" ?

Cordialement.

;)
Dernière édition par Saint-Chinian, parti le Sam 11 Mars, 2006 12:15, édité 1 fois au total.
Saint-Chinian, parti

Sam 11 Mars, 2006 12:13

Saint-Chinian a écrit:
Lebleuet a écrit:Mais... c'est encore insuffisant...les modèles de lettres sont ou trop Technique (pas réaliste pour un internaute de base...) soit anti DMR seulement !

EUCD, ne défend pas la Licence Globale.

En ce qui concerne le modèle de lettre que vous cherchez, je crains que vous ne soyez obligé de le faire vous-même.

Pour écrire aux artiste le plus simple consiste à leur écrire chez leur maison de disques. Pour les autres, une recherche sur Google, devrait pouvoir vous apporter beaucoup de réponses.

Ne dit on pas : "Aide toi, et le ciel t'aidera" ?

Cordialement.

;)

Bien reçu !
Pas de problème ! Je peux très bien ne rien faire !
Vous êtes quand même nmbreux à Soutenir, remercier Mme boutin....
Et elle défend la LGO!
Lebleuet

Sam 11 Mars, 2006 12:21

Lebleuet a écrit:Vous êtes quand même nmbreux à Soutenir, remercier Mme boutin....
Et elle défend la LGO!

Le député C. Boutin, défend elle aussi et surtout le Droit à la Copie Privée, comme nous le faisons nous aussi.

A noter également que:
L'amendement "Vivendi-Universal" revient, il a été déposé par le benjamin de l'Assemblée Nationale le Député Wauquiez (amendement n° 320), sous la pression, de ce groupe Universal, de la FNAC et du Ministre RDDV.

Il serait peut-être bien que vous vous en inquiètiez aussi...

Cordialement.
Saint-Chinian, parti