Nous sommes le Ven 19 Sep, 2025 22:34
Supprimer les cookies

Avalanche d'amendements

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 08 Mars, 2006 11:51

Peu avant la session on est passé de 275 amendements à 330 puis à 331 nous en sommes à 358 il y a vraiment des supporters des LL et de l'interopérabilité et de tout bord politiques. Les amendements 342, 341, 340, 275, 274, 280... semblent être très favorable aux LL.

J'ai pas eu le temps de les lire tous et il risque d'en arriver encore, comme le sort de la LG est règlé on va entrer dans le débat avec certainement un hémicycle moins plein et c'est vraiment là que les choses vont se jouer en matière d'interopérabilité et de LL, certains amendements, s'ils sont adoptés, pourraient mettre Microsoft, Apple et autre dans une situation délicate !

Bon je retourne à ma lecture des amendements...
François Battail

Mer 08 Mars, 2006 12:16

c'est pas la petite loi Française qui va faire plier ces multinationales ! :D

au contraire, qui nous dit qu'ils ne délaisseront pas le marché Français trop restrictif pour aller se concentrer sur d'autres marchés ?

ce qui serait en revanche une "solution", c'est que d'autres pays suivent la France et alors dans ce cas la, ces gens seraient obligés de se plier aux règles de tous ; je n'ose pas m'imaginer les DRM généralisés partout meme si les drm "matériels" commencent à pointer leur nez...

à quand des DRM dans les *box ( freebox, c box, etc... ) pour controler le trafic des internautes et interdire l'accès à certains contenus ?

la Chine évolue, nous la suivons donc concernant le web ???..... :shock::shock::shock:
freqelectro

Mer 08 Mars, 2006 14:11

felectro a écrit:à quand des DRM dans les *box ( freebox, c box, etc... ) pour controler le trafic des internautes et interdire l'accès à certains contenus ?

la Chine évolue, nous la suivons donc concernant le web ???..... :shock::shock::shock:

vu les pressions actuelles sur les FAIs et leurs désirs de devenir des plateformes en ligne... cela ne va pas tarder !... C'est pour cela que je pense fortement ,à remettre (si un jour il y a confirmation de l'existence d'un DRM) en marche mon modem routeur... Afin de séparer la téléphonie et la télévision (dédiées à la box) , de mon ordi et de ma connexion Internet... de meme, pour l'écoute de la musique et le visionnage de films, remise en fonction d'un ancien pc pour en faire un jukebox audio-video... de meme filtrage via le modem, ou un vieux pc sous Nux dédié en pare-feu... si on instaure les drms logiciel et matériels, dans les jours , les semaines ou mois qui suivent, on aura les adresses à bloquer prioritairement... quoiqu'il en soit un filtrage stricte sera nécessaire... En vérité l'ingéniosité humaine est telle que les drm matériel ou non seront contournés à un moment ou à un autre... de meme, c'est à vous citoyen de ne pas etre des moutons et de ne pas acheter du matos DRMisé !... seul notre refus d'achat les feront plier.
dede

Mer 08 Mars, 2006 14:26

felectro a écrit:à quand des DRM dans les *box ( freebox, c box, etc... ) pour controler le trafic des internautes et interdire l'accès à certains contenus ?

Vu ici :
"Avec internet, on peut faire n'importe quoi. On peut empêcher ces sites d'être utilisables en France. Ils le font bien en Chine", a renchéri Benoît, du même groupe, avant d'ajouter qu'il s'agissait "juste d'une comparaison technique".

Sacrifions notre liberté pour arrêter le piratage..... Et ça se dit artiste ? A-t-il au moins 5 secondes avant de dire une connerie pareil....
Penguin

Mer 08 Mars, 2006 18:17

Tout chaud : nouveaux amendements UDF le 368 et le 369

368 : pas d'incompatibilité à livrer le source et la documentation d'un logiciel interopérant avec une MTP
369 : suppression de l'article 9 (collège des médiateurs)
François Battail

Jeu 09 Mars, 2006 12:29

Ouais il sont bien ces amendements. Question d'ordre législatives : quels ammendement sont discutés ? Tous ceux déposés, ceux déposé depuis la première discussion, ceux qui n'ont jamais été discutés ?
Rakkeur54

Jeu 09 Mars, 2006 13:38

Rakkeur54 a écrit:Ouais il sont bien ces amendements. Question d'ordre législatives : quels ammendement sont discutés ? Tous ceux déposés, ceux déposé depuis la première discussion, ceux qui n'ont jamais été discutés ?

Le plus simple pour savoir quels amendements vont être discuté est de télécharger la « feuille jaune » avant le début de séance sur le site de l'assemblée nationale.
François Battail

Jeu 09 Mars, 2006 13:57

C'est aux Sénateurs aussi, qu'il faut envoyer des courriers et des emails pour expliquer les dangers du projet de loi DADVSI, de la légalisation des DRM et de leur protection juridique, mettant en danger l'avenir du Logiciel Libre.

Ecrivez leur nombreux.

Merci
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris