Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 09:01
Supprimer les cookies

DADVSI : Donnedieu et ses rootkits [open-files.com]

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 28 Fév, 2006 13:16

Un excellent article dont je vous conseille la lecture vient d'être mis en ligne sur "open-files.com" :

DADVSI : Donnedieu et ses rootkits.
MARDI 28 FÉVRIER 2006 A 12:45 PAR TXON
Publicis: Les amateurs.com

Depuis des années, et pour des raisons sociaux-politiques discutables, la France a préféré une production culturelle massive à des oeuvres moins nombreuses mais de plus haut niveau. Du théâtre et des ballets d’avant garde réservés à quelques initiés jusqu’aux sinistres navets audiovisuels en passant par une « zik » inculte, on compte beaucoup plus d’échecs que de grandes réussites. Seule une très coûteuse promotion permet de maintenir à un niveau suffisant une clientèle qui se fatigue peu à peu de payer très cher pour des produits sans grand intérêt, vite oubliés.
.../...

La suite est à lire ici :

http://www.open-files.com/article0321.html
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Mar 28 Fév, 2006 13:58

Hop encore un article populiste à souhait. La frace championne du monde en impôt en tout genre, argument imparable... enfin presque.
pasmechant

Mar 28 Fév, 2006 14:03

pasmechant a écrit:La frace championne du monde en impôt en tout genre, argument imparable... enfin presque.

Parceque vous pensez, sincèrement, qu'il est inexact de dire, que : "la France est championne du monde en impôts en tous genres" ?

:twisted:
Saint-Chinian, parti

Mar 28 Fév, 2006 14:23

Saint-Chinian a écrit:Parceque vous pensez, sincèrement, qu'il est inexact de dire, que : "la France est championne du monde en impôts en tous genres" ?

Oui et je l'assume.
Dans la relativité, suffit de faire un comparatif 29% d'impôt en france quasiment pareil aux usa qu'on nous présente comme un pays sans taxe. 46% de PO chez nous, oui on bat les USA mais on reste sensiblement au même niveau que l'allemagne. Bien sûr j'ai pas cité les exemples extrèmes des social-démocraties scandinaves.

Dans l'absolu la question de savoir ce qu'on paye completement stupide si on ne mets pas en parallèle ce que a en échange. Si je paye 10 € c'est ni trop cher ni pas assez si je sais pas si en échange j'ai
1) une baguette
2) un cd
3) une voiture

Nan on paye pas trop de taxe, suffit de pas fumer pas boire pas jouer au jeux d'argent. Bref d'avoir un comportement sain. Après si tu trouves que tu payes trop de taxe, je te renvoie à ça. Plus on est riche plus on est radin. PLus on a d'argent plus on en veut. Après....

Maintenant je sors du hors sujet. ;)
pasmechant

Mar 28 Fév, 2006 14:29

Oh le beau troll ! regardez le, il est tout petit, il vient de naître ! mais il a de l'appétit et un sacré potentiel celui-là !!
Il est de ceux qui se nourrissent de populisme, impôts, taxes... parmi les plus prometteurs
Eh oui, mon bon monsieur mais voyez vous, je suis horriblement cruel et je propose de le tuer à peine sorti de l'œuf ce nouveau-né si charmant. Franchement, il n'a rien à faire ici, on voit bien comment il va évoluer, je sais il est bien attirant, c'est ça le problème avec ces petits trolls il vous font fondre de tendresse, vous ne pouvez pas résister à le nourrir, vous vous dites : "allez, je lui donne juste un petit post et après je le laisse..."

Bon, je peux pas résister, mais c'est du light, allégé, 0% de matière trollesque
concernant l'article, l'objectif est louable mais je trouve aussi l'angle d'attaque [s]populiste[/s] (non! je ne l'ai pas dit!) euh... discutable...
hopopopop ! j'arrête là ! ya pu ! fini !

SOYEZ CRUELS !! :twisted: :twisted:
damj

Mar 28 Fév, 2006 14:30

damj a écrit:Oh le beau troll ! regardez le, il est tout petit, il vient de naître ! mais il a de l'appétit et un sacré potentiel celui-là !!
Il est de ceux qui se nourrissent de populisme, impôts, taxes... parmi les plus prometteurs
Eh oui, mon bon monsieur mais voyez vous, je suis horriblement cruel et je propose de le tuer à peine sorti de l'œuf ce nouveau-né si charmant. Franchement, il n'a rien à faire ici, on voit bien comment il va évoluer, je sais il est bien attirant, c'est ça le problème avec ces petits trolls il vous font fondre de tendresse, vous ne pouvez pas résister à le nourrir, vous vous dites : "allez, je lui donne juste un petit post et après je le laisse..."

pasmechant a écrit:Nan on paye pas trop de taxe, suffit de pas fumer pas boire pas jouer au jeux d'argent. Bref d'avoir un comportement sain. Après si tu trouves que tu payes trop de taxe, je te renvoie à ça. Plus on est riche plus on est radin. PLus on a d'argent plus on en veut. Après....

Sans commentaire !
Saint-Chinian, parti

Mar 28 Fév, 2006 14:45

Moi j'en ai un qui me titille, mais on va dire que je suis dans ma minute de sagesse. Du coup je ne suis plus grossier, ni méchant, ni raciste, je ne fais plus partie d'une secte, ni du ministère de la culture ou de Publicis (tout ce qu'on a pu dire sur moi rien qu'aujourd'hui) :p
Dommage, je l'aurais bien nourrit celui-là, merci damj d'avoir prévenu du piège ;)
Stabbed

Mar 28 Fév, 2006 14:54

Tien !!! ils sont bien sages les framasoftien en ce moment, cela cache quelque chose !

Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)