Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 08:33
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2enfumage / remise en page ... ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 28 Fév, 2006 00:14

Lettre à Claire

Bonsoir

Oui CLaire vous avez parfaitement raison lorsque vous dite que l'Etat à
mis en place des lois complément injustes et disproportionnée.

Je suis heureux de voir qu'enfin quelqu'un s'indigne que le simple
utilisateur d'un logiciel libre comme le lecteur multimédia VLC puisse
être condamné plus lourdement que l'auteur d'un crime pédophile.

Je me félicite que vous ayez lu avec autant d'attention l'article 13 du
projet de loi elatif au droit d'auteur et aux droits voisins dans la
société de l'information.

Puisse votre appel être entendu ..
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Mar 28 Fév, 2006 03:43

Bon ok je suis 1000 fois coupable pour avoir tenté de google-bomber vers le "Canard
Enchaîné" du DADVSI =)

Ceci étant, je trouve qu'il y a vraiment des gens qui prennent le temps d'envoyer des
commentaires très pertinents, malgré le caractère complètement inadapté, et tristement
risible du site du ministre.

Il sera intéressant de représenter chaque "fil" de discussion qu'il y a eu, peut-être sous
des transcriptions en texte des extraits vidéo (sic), et dans certains cas en reconstituant
à la main les réponses des uns aux autres, ou encore en filtrant le "meilleur" (subjectif)
pour mieux le mettre en valeur.

Il serait possible d'ajouter la possibilité de "uper" ou "downer" collaborativement certains
messages, pour les faire apparaitre dans des couleurs plus lisibles, ou des caractères plus
gros que autres? :)

Peut-être que cet exercice amusant se fera un jour pour la postérité, afin d'expliquer en
laissant des traces "la bataille du DADVSI" ? ;)

Continuons d'être vigilants d'ici-là.. (et de contacter des députés par téléphone pour
solliciter des entretiens avec eux ou leurs assistants!!)
jz

Mar 28 Fév, 2006 09:52

Ludo O a écrit:Ouais... Tout ça pour faire du Google Bombing !!!

Et foutre en l'air le référencement fait par des employés, qui vont se faire taper sur les doigts de votre faute...

C'est vrai que quand on voit des commentaires d'une telle pertinence, on se demande comment n'a-t-on pas honte, nous, à côté, de faire des posts à la limite de la reflexion.
Non, finalement ce qui me gêne, ce n'est pas tant qu'un tel abruti puisse s'exprimer de cette façon ici même, puisqu'encore une fois je suis pour la liberté.
Non, ce qui me gêne, c'est que ce parfait crétin (et incompétent, parce que faut avouer que ce type ne pige que dalle à ce qu'il se joue/dit/passe ici) puisse être suivi dans un sujet parallèle par tout une bande d'excités qui n'attendent qu'une chose : trouver un bouc émissaire et se défouler. Certains en sont même venus à dire que je suis un sous-marin de RDDV : c'est dire comme on peut devenir con quand on choisit de se défendre le camp des débiles incompris, parce qu'il faut pas longtemps pour se renseigner sur moi et comprendre ma position sur le sujet.
Pourtant, s'il y en a un des deux qui cherche à tout pris à décrédibiliser l'autre, moi étant fervent défenseur de l'EUCD.info, c'est bien ce Ludo O. Ajoutez à celà ces quelques posts pro-DADVSI (ou au moins pro-ministériels), et il faut pas trois connexions neuronales pour capter lequel des deux vient de débarquer pour essayer de mettre le bordel dans nos rangs en faisant tomber les têtes et douter les soldats.
Dommage que les défenseur de l'EUCD.info, des LL, et même de la LGO pour certains, se laisse avoir par le premier des charlots que le ministre nous envoit, je suis déçu...
Pourtant, certain ici en connaisse pas mal en lobbying, et j'osais espérer qu'il en connaitrait un minimum en stratégie de communication politique : diviser pour mieux régner...

Stabbquadd, entre déçu et amusé, retourne farfouiller sur le net des infos à apporter au forum des "Libertés Numériques"...
Stabbed