Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 11:50
Supprimer les cookies

Supprimé par l'auteur

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 25 Fév, 2006 21:01

Supprimé par l'auteur
Dernière édition par gpl le Mer 31 Jan, 2007 13:28, édité 1 fois au total.
gpl

Dim 26 Fév, 2006 04:12

Salut,

Un procede anti-copie sur un CD audio vous oblige a ballader l'original avec les risques que cela comporte, en particulier dans sa voiture.

Ceux qui se sont fait forcer leur voiture savent que les voleurs prennent pas mal de choses au passage comme les CDs. C'est la cerise sur le gateau...

Pour la petite histoire, ma soeur c'est fait piquer dans sa voiture des CDs de ..............Lynda Lemay ! :D

Les voleurs ne sont finalement pas si c...

Heureusement, c'etait des copies !

Rectification, ils sont vraiment c...

sebibi
sebibi

Géo : Paris

Dim 26 Fév, 2006 07:34

C'est egalement un problème concernant les jeux sur PC, j'ai toujours acheté les jeux qui m'intéressait 2 ou 3 par an en moyenne.

Avant quand on avait pris soint d'installer la totalité du sur son PC , on pouvait jouer sans être obligé d'insèrer le CD à chaque début de partie.

Maintenant ce n'est plus possible car les protections (DRM) contenues dans les jeux sont tellement efficaces qu'il faut impérativement :
- retrouver son CD ( pas toujours facile quand on es désordonné)
- l'insèrer dans le lecteur (sans le rayer, le coincer etc, sinon il faut en acheter un autre...),
- demander l'autorisation pour pouvoir jouer avec le jeu que l'on a acheté légalemement ( je ne supporte pas d'être obligé de demander l'autorisation de jouer avec le jeu que j'ai acheté cher plus de 50 € en moyenne )
- et attendre quelques une minute ou plus l'autorisation pour pouvoir enfin jouer.

Toutes ces petites contraintes pas franchement grâves, mais vraiment pénibles font que maintenant Je N'Achète PLUS de JEUX car ces petites manipulations me gêne et me dissuade de jouer, d'autant que je ne joue pas longtemps chaque fois, et je préfère faire autre chose à la place. ( comme par exemple me battre contre certaines lois Liberticides genre DADVSI...)

Tant pis pour les créateurs, et producteurs et distributeurs de jeu, et les créateurs de lois liberticides, c'est ce qu'on appelle le retour de baton, ou les dommages collatéraux.

Inutile de préciser qu'il en est, et sera de même pour la musique les films, etc. contenant des protections dissuasives type DRM ou autres asservissement du même type.
Pat95

Dim 26 Fév, 2006 12:39

Pat95 a écrit:Toutes ces petites contraintes pas franchement grâves, mais vraiment pénibles font que maintenant Je N'Achète PLUS de JEUX car ces petites manipulations me gêne et me dissuade de jouer, d'autant que je ne joue pas longtemps chaque fois, et je préfère faire autre chose à la place. ( comme par exemple me battre contre certaines lois Liberticides genre DADVSI...)

Tant pis pour les créateurs, et producteurs et distributeurs de jeu, et les créateurs de lois liberticides, c'est ce qu'on appelle le retour de baton, ou les dommages collatéraux.

Inutile de préciser qu'il en est, et sera de même pour la musique les films, etc. contenant des protections dissuasives type DRM ou autres asservissement du même type.

Voilà certainement la réaction la plus saine (et la plus efficace à long terme) pour se débarrasser définitivement des DRM : ne pas en acheter. Si tout le monde réagissait ainsi, nos chères (très chères) majors s'empresseraient de faire marche arrière. Mais je fais confiance aux consommateurs pour se précipiter chez leur fournisseur de drogues multimédias favori et se ruer sur le dernier modèle tendance... sic transit gloria mundi...
Haikai

Dim 26 Fév, 2006 13:16

Oui, c'est bien le problème.. pour tout ca, moi je préconise maintenant l'achat d'occasion, qui a le mértie de fournir des cds/dvd de qualité, et sans drm...

apres il faut accepter la foirfouille dans les rayons, et ne pas vouloir le dernier truc à la mode !
Latex

Dim 26 Fév, 2006 13:44

Pat95 a écrit:Inutile de préciser qu'il en est, et sera de même pour la musique les films, etc. contenant des protections dissuasives type DRM ou autres asservissement du même type.

Bonjour,

Ils ont bien réussi leur coup : c'est réellement dissuasif :D mais pas dans le bon sens. Ni pour ceux qui fabriquent le logiciel, ni pour ceux qui l'utilisent. On remarque que ce sont les deux bases qui sont spoliées dès le départ.

C'est tout simplement incroyable de bêtises.

Cordialement.

Euryale.
euryale

Géo : Langlade (France, Lozère, 48)