Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 00:40
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Samsung attaqué par Hollywood [Ca Commence avec les DRM]

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 22 Fév, 2006 11:42

La question est de savoir quand les DVD ne seront plus vendus. Vu les pressions, on ne serait pas étonné que dans 3 à 5 ans plus aucun DVD ne soit vendu et donc l'obligation de racheter un lecteur, une nouvelle télé, une nouvelle carte graphique, un nouveau moniteur
billou

Mer 22 Fév, 2006 11:43

Le flop se fera tout seul : Quand on voit le prix des TV HD, des futurs lecteurs ( meme si ca va baissé ), la encore récente démocratisation du DVD, les problèmes avec les DRM ne serait ce que pour les CD, . . Il faudra encore un gros coup de pub giganetesque pour faire avaler "aux prolos" qu'il faut renouveler leur tv, lecteur, graveur et equipement informatique. Et en plus quand on voit les déboires des tv soit disant "HD ready" qui en fait ne le sont pas, les consommateur vont attendre encore un peu ( mais je pense que l'arrivée des futures technologies d'écran SED et OLED, peuvent relancer la donne et faire baisser les prix )

Personnelement, je n'ai encore pas profiter chez moi du son 5.1 alors y a encore de la marge a exploitée!

Le bluray et DVD HD a un interet uniquement en stockage de données ( j'imagine meme pas la taxe sur support que va prendre un Blu ray )

Je suis aussi persuader que si DADVSI insiste sur les DRM, c'est pour préparer l'arrivée de ces formats hyper protégés!
Rakkeur54

Mer 22 Fév, 2006 14:24

Rakkeur54 a écrit:Samsung me plait de plus en plus :p

Tiens, pour que tu ne changes pas d'avis.

Maps
Maps

Géo : Québec

Mer 22 Fév, 2006 14:34

Oui les industriels n'auront pas interet à faire cohabiter les deux formats.

Le dvd est pour l'instant copiable et meme si cette copie de sauvegarde devient interdite, les outils existent toujours et les protections sautent toujours plus joyeusement. Au pire avec des systeme types disque dur multimedia on erregistre en divx aujourd'hui mais avec moins de souplesse sur les formats d'encodage.

Pour ceux qui ont fait une belle collection de dvd il est important bientot d'acheter un lecteur de secour que l'on debalera quand nos lecteur actuel tomberont en rade et que les lecteurs distribués n'assureront plus la compatibilité (si ils arrivent à l'assurer correctement).

Les nouveaux formats promettent des protections importante remises à jour sans l'accord du proprietaire par internet ou au moyens de piste sur les disque achetés. Plus que nous faire entrevoir d'hypothetiques bienfait, c'est l'offre qui va etre le vrais tremplins pour les nouveaux formats, en reduisant la transition pour imposer le passage.
Bourgpat

Mer 22 Fév, 2006 14:45

Maps a écrit:
Rakkeur54 a écrit:Samsung me plait de plus en plus :p

Tiens, pour que tu ne changes pas d'avis.

Maps

Merci, c'est définitif : Samsung est ma marque préférée ! :D
Rakkeur54

Mer 22 Fév, 2006 18:31

qui n'en veut du video disque de 30cm?? vous vous rappellez pas de ça??? un moment, les etals de supermarchés en etaient remplis..
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice