Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 22:21
Supprimer les cookies

Les Français copient musique et vidéos avec modération [CSA]

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 21 Fév, 2006 18:29

A lire dans le Figaro de ce jour :

Les Français copient musique et vidéos avec modération
Une étude réalisée par l'institut CSA pour le compte des fabricants de matériels électroniques bat en brèche les idées reçues sur les usages de la copie privée.

C'est ici :

http://www.lefigaro.fr/medias/20060221. ... ation.html

C'est la conclusion de l'article que je n'ai pas du tout apprécié...
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Mar 21 Fév, 2006 19:10

En même temps les chiffres sont proche mais ils est impossible de les rapprocher... sauf bien entendu quand on pratique la désinformation en se foutant bien de la logique de son discourt...
J'ai perdu 29% de la longueur de mes ongles aujourd'hui, et c'est plus la faute de mon coupe ongle que de celle de la copie privée...
Stabbed

Mar 21 Fév, 2006 19:53

effectivemant, la conclusion n'a aucun sens : ca s'appelle additionner des choux et des carottes. la baisse des ventes est une variation exprimee en %, alors que le pourcentage des morceaux telecharge represente le poid d'une partie par rapport a un tout. ca n'a rien a voir.

accessoirement c'est comme d'hab :
L'institut CSA pointe aussi la bonne place de la musique téléchargée légalement. Elle représente 38% de la musique copiée des internautes. A l'opposé, 62% des fichiers sont téléchargés sur les réseaux gratuits peer-to-peer.

toujours le schema legal =!= p2p
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Mar 21 Fév, 2006 20:07

Je pense surtout, pour ma part, que tous les procèdés "Copy Controlled", qui sont insérés actuellement dans les CD des Majors, et qui interdisent de lire ce type de Cd sur un ordinateur, ou dans sa voiture, amènent un bon nombre de leurs clients dont je fais partie, à boycotter ce type d'achat, sans pour autant compenser par le téléchargement en P2P.

Ce qui explique plus vraissemblablement la baisse des ventes, qu'ils constatent.

Mais ça, les Majors refusent toujours de l'admettre...
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Mar 21 Fév, 2006 20:23

bien sur, et aussi l'essor du dvd, du marche des sonneries,....
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Mer 22 Fév, 2006 06:30

Ajoutez à celà que ceux qui achètent un CD "légalement" doivent ensuite le télécharger pour l'écouter, et vous comprenez tout de suite pourquoi la copie privée provient en majorité du P2P ^^
Stabbed