Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 16:52
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2La musique sur internet selon disqueenfrance.com

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 16 Fév, 2006 19:04

Ce qui me choque le plus moi, c'est le sondage... ou comment montrer des chiffres qui ne veulent rien dire !

Ils t'affichent joyeusement des 95%, qui sont en fait le pourcentage de gens ayant répondu oui à la présente question qui avaient déja répondu oui à celle d'avant...

Et ils en concluent que surtout les jeunes sont favorables aux DRM .. je ne sais plus qui avait dit que 46.5% des sondages étaient faux :) mais celui la doit etre dedans...

Et puis, au passage, ils contredisent quand même RDDV : ils affirment que la licence globale n'a aucun rapport avec la licence légale, alors que RDDV dit que c'est la même chose sur ses sites de [s]démagogie[/s] [s]lobying[/s] pseudo-information ...

Il serait peut etre temps, eux aussi, de leur montrer que tous les gens ne sont pas des moutons... et que si on prenait une population représentative parmi le forum framasoft, des gens favorables aux DRm se feraient rares... (bah oui, ca veut dire quoi une "population représentative" ?)
Latex

Jeu 16 Fév, 2006 19:13

desinformenfrance a écrit:93 % des 60 titres les plus diffusés en radio sont également disponibles en téléchargement.

C'est en gras sur le site. Je sais pas pourquoi mais moi j'aurais caché ca plutôt que de m'en vanter.
Les 60 titres les plus diffusés en radio sont nécessairement de gros tubes bien baveux à la soupe, et même sur ces titres purement commerciaux (créés par un cabinet d'étude de marché, mis en musique par des musiciens professionnels au son "propre" et épuré, interprétés par la dernière pouf à la mode, et enregistrés par Mr Dollar, le dernier des gros [s]cons[/s] producteurs), il y en aura malgré tout 4,2 (intéressante la virgule) qui ne seront pas disponibles en téléchargement "légal" ???
C'est bien ils doivent avoir le cul qui brille, mais c'est pas c'que j'appelle la classe...
Stabbed

Jeu 16 Fév, 2006 19:26

Peut etre qu'ils ont autant de classe que de beurre au cul (citation, citation...) ce qui expliquerait que leur cul brille !

Non mais ce site est une blague à lui tout seul, entre la louange de l'offre légale (et la aussi des chiffre comme "le catalogue a augmenté de 200% ==> oui, mais il partait d'ou? de très bas!), la descente de la licence globale basée sur un sondage fumeux, le chapitre "ce que disent les artistes" lui aussi complètement orienté... et sans parler de la "responsabilité des sociétés éditrices de logiciels p2p", qui montre qu'ils n'ont rien compris au logiciel libre et à ses enjeux...

Tous ces sites la n'ont pas encore compris qu'ils n'arrivont à duper que les dupes ou les convaincus (qui sont souvent dupes aussi, sinon incompétents... pour ne viser personne..), et qu'une personne un minimum éclairée sur le sujet va au contraire s'enfoncer sur ses positions..

Si un site de vraie discussion émergeait, avec les arguments et les contre-arguments, peut etre que le dialogue pourrait commencer..

D'ailleurs, j'avais mailé le créateur de promusicfrance quand j'avais vu sa campagne anti-LGo et anti p2p ( et non pas anti téléchargement, nuance..). on en était arrivé à une discussion un minimum constructive, et à al mention d'un tel site de discussion... il avait dit qu'il "essayerait de faire avancer les choses du coté de la fillière musicale pour mettre en place un tel site"... peut-etre qu'on peut encore rêver ?
Latex

Jeu 16 Fév, 2006 19:32

Pourtant leur dernière idée c'est ca :
http://www.promusicfrance.com/offline/batteur.wmv

Moi je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd...
Stabbed

Jeu 16 Fév, 2006 19:53

je voudrais pas me la jouer theorie du complot, mais je l'avais vu venir : ce fameux amendement qui prevoit la licence globale est du pain béni pour les partisans des DRM, et ajoutent considérablement à la confusion : on ne parle que de ca !! alors que c'etait censé etre un aspect, voire un aspect mineur seulement, de ce débat ! cela me tape d'autant plus sur les nerfs que je ne suis pas forcement favorable a la LGO...
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Jeu 16 Fév, 2006 20:43

jobherzt a écrit:je voudrais pas me la jouer theorie du complot, mais je l'avais vu venir : ce fameux amendement qui prevoit la licence globale est du pain béni pour les partisans des DRM, et ajoutent considérablement à la confusion : on ne parle que de ca !! alors que c'etait censé etre un aspect, voire un aspect mineur seulement, de ce débat ! cela me tape d'autant plus sur les nerfs que je ne suis pas forcement favorable a la LGO...

Beuh non !

Depuis le départ le projet de loi DADVSI prévoyait de donner en France, une reconnaissance et une protection légale aux DRM. Alors que la Directive Européenne, ne nous l'impose pas.

Mais ce problème, personne ne la soulevait, par manque d'information ou de motivation, avant les "incidents" du mois de décembre dernier, survenus lors du vote unique en urgence de ce texte de loi.

Il ne faut pas pratiquer la désinformation gratuite, sur ce sujet épineux mais néanmoins important, pour notre liberté individuelle et notre avenir à tous...
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Jeu 16 Fév, 2006 21:04

je ne pratique pas de desinformation, je pense. qui parle des DRM et de leurs inconvenient ? de la restriction du droit a la copie privée ? de l'interopérabilité ? pas grand monde. qui fustige la licence globale, le p2p ? la plupart des gens qui ont le droit de l'ouvrir a la télé. mon accusation ne visait evidemment pas les membres de ce forum, elle exprimait la crainte qu'encore une fois le debat ne soit biaisé. c'est encore le principe de la loi "package" : les """"artistes""""" se mobilisent contre la licence globale et l'acces "gratuit" à leur musique, le ministre nous dit qu'il a la solution, un super modele, tout le monde doit soutenir les artistes DONC la loi.
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Jeu 16 Fév, 2006 21:07

jobherzt a écrit:je ne pratique pas de desinformation
.../...

A aucun moment je n'ai eu cette pensée !

Si ma réponse ne permettait pas de le sous entendre, merci de bien vouloir m'en excuser.
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Jeu 16 Fév, 2006 21:30

je voudrais pas me la jouer theorie du complot, mais je l'avais vu venir : ce fameux amendement qui prevoit la licence globale est du pain béni pour les partisans des DRM, et ajoutent considérablement à la confusion : on ne parle que de ca !!

Je vais caricaturer un peu :
_ le ministre, les producteurs etc... disent : "à cause du téléchargement gratuit, on gagne plus de sous, faut de la répression, du DRM"
_ là ce qu'on doit dire : les DRM c'est pas bien parce que bla bla...
_ conclusion : interdire les DRM
_ si vous voulez gagner des sous, rémunerer les échanges sur le p2p, sinon tant pis pour vous

donc DRM d'abord, LGO après.
Surtout qu'entre la LGO, et la repression, pour la plupart des artistes et personnes lambda les 2 semblent pouvoir rapporter des sous à la musique. La seule objection possible c'est le DRM.
Fulgore

Jeu 16 Fév, 2006 23:23

Stabbed a écrit:Moi je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd...

Je vois que tu as saisi ma citation ... :)
Latex