Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 16:49
Supprimer les cookies

[Microsoft] DRM licensing is there to eliminate hobbyists...

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 02 Fév, 2006 10:24

Bonjour à tous,

MSFT: Our DRM licensing is there to eliminate hobbyists and little guys

(...)

The bombshell was Amir's explanation of the reason that his employer charges fees to license its DRM. According to Amir, the fee is not intended to recoup the expenses Microsoft incurred in developing their DRM, or to turn a profit. The intention is to reduce the number of licensors to a manageable level, to lock out "hobbyists" and other entities that Microsoft doesn't want to have to trouble itself with.

(...)

On commence à y voir plus clair...

-> www.boingboing.net/2006/01/30/msft_our_drm_licensi.html

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Géo : Paris

Jeu 02 Fév, 2006 10:29

Re-bonjour,

Et le commentaire de l'article sur le Blog d'Aurélien Pelletier : DRM: Microsoft tombe le masque.

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Géo : Paris

Jeu 02 Fév, 2006 13:07

Je suis choqué par la stratégie Microsoft au sujet des DRM, dont les principes sapent les fondements mêmes d'Internet... Je viens d'écrire au nouveau PDG de Microsoft France pour lui faire part de mon indignation... en vain certainement :( ... Je tente d'influencer certaines communautés... Le combat est difficile, mais les DRM ne doivent pas passer... D'ailleurs, la jurisprudence semble confirmer l'orientation prise par le législateur français puisque l'album de Phil Collins “Testify”, s'est vu le premier dans l'obligation d'être retiré des rayons, car il contient des DRM qui en empêchent la copie et donc la copie privée. C’est le Tribunal de Grande Instance de Paris qui a pris cette décision le 10 janvier dernier...

Je rapelle par ailleurs que nous naviguons dans le flou le plus total puisque les auteurs de DRM sont désormais passibles de poursuites pour violations de brevetspar la société SoftVault ... Il me semble donc complètement inconscient de graver les DRM dans la loi...
*genium*

Jeu 02 Fév, 2006 14:11

j'espère que nos députés liront cette déclaration ... c'est quand même ahurissant d'entendre un truc comme ça !!!
goldoraf