gutenberg a écrit:Ne t'inquiète pas, je crois que tout le monde avait bien compris que ce n'était pas le groupe lui-même qui est visé, mais bien ses producteurs.
J'aime bien Coldplay mais, désolé, par principe, j'attendrais l'éventuelle sortie d'une version sans DRM : un album CD est pour longtemps dans ma discothèque et je n'ai pas envie d'investir dans un objet imparfait, qui sera illisible dans 5 ou 10 ans.
C'était juste histoire de clarifier, j'ai l'impression en lisant la plupart des news sur ce sujet, qu'il s'agirait de quelque chose de nouveau, alors que ce n'est vraiment que le enième CD protégé de chez EMI, avec ce même procédé de m.... qui ne protège rien (le disque se copie sans aucun problème sous Windows, Mac OS X et Linux chez moi) mais qui transforme par magie le CD en vinyl poussiéreux, avec des petits "pop" de temps à autre. Celà dit, il y'a bien des nouveaux CD protégés chez EMI (le dernier single de Depeche Mode notamment), identifiés "Content Protected" (moins "flic" que "Copy Controlled" ?) et qui se copient uniquement en WMA DRM, mmmmmmh !
-
Steüph