Je ne sais pas si je post au bonne endroit j'hésitais entre "Le comptoir des arts et de la (free) culture" ou "Le comptoir juridique"; car mon message est un peu à caractère informatif et j'ai une question sur la licence. Si un modérateur passe par là qu'il n'hésite pas. J'en viens à mon sujet:
Je suis un joueur d'échecs de puis une au moins 15 ans et internaute depuis presque 8 ans. Donc au début de ma découverte d'internet je suis tombé sur l'expérience "Diagonale TV" qui avait pour objectif de délivrer des cours et des actualités sur le monde du jeu d'échecs, mais comme vous pouvez le projet a été quelque peu abandonné.
Depuis le 9 septembre dans le monde des echecs (et d'internet) on entend reparler de cette expérience sur le site d'info Le Palamede
Des extraits de l'article:
L'émission diffusée sur CanalWeb de 1998 à 2001, très suivie par les télénautes (plus de 400 000 télénautes pour la retransmission du match Kasparov - Kramnik à Londres en Octobre 2000) revient sur le net.
Forte de 153 heures de programmes, Diagonale TV [...]... se propose sur un nouveau format de diffusion : le P2P !
Les producteurs ont choisi le réseau E-Mule :http://www.emule-project.net comme canal de diffusion
L'annonce s'annonce comme un bon coup de pub pour l'emission (vue qu'il annonce une reprise de leur activité).
Je me suis interrogé sur la licence utilisé donc en farfouillant sur le site Diagonale TV, je suis tombé sur la copyleft "Open Video".
Autant la copyleft je vois (un peu près) ce que c'est, mais pour la partie "Open Video" là

-
le.silmarillion