Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 12:25
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantCompil' Framasoft

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Jeu 12 Mai, 2005 20:10

Suite aux débats sur les licences et dans l'optique de redorer un peu le blason de la Licence Art Libre, je me demandais s'il n'y aurait pas des volontaires (tout au moins si les modérateurs sont ok) pour lancer une 'tite compil' framasoftienne sous LAL.

Qu'en pensez-vous ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Jeu 12 Mai, 2005 22:03

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Qu'en pensez-vous ?

J'en pense que du bien.
En plus ça tombe bien, ça fait partie de 1372 projets dans nos cartons qui ne demandent que des bonnes volontés pour être activés ;-)
Peux-tu m'envoyer un MP (messge privé) pour me dire un peu comment tu verrais la chose et jusqu'où tu serais prêt à t'impliquer (ben ouais, à Framasoft, c'est celui qui dit qui est, tu savais pas ?)
;-)
aKa

Géo : Roma

Ven 13 Mai, 2005 09:42

bravo kaneda_aka_tetsuoka, excellente initiative, il me tarde d'entendre (et de diffuser :) cette compil (et ouais, séssuikidikiè)

plus sérieusement, c'est une super idée.

pour la pochette, il y aurait peut être un petit concours à lancer avec nos amis graphistes (un peu comme pour les fonds d'écran ?)

la sélection des titres risque de ne pas être évidente à faire ... peut être un vote ? (mais ça serait peut être aussi trop lourd à mettre en place ?)

A+LS.
LS.

Ven 13 Mai, 2005 12:19

Salut,

Je viens de terminer une compilation de softs gratuits (open-source, libres & freeware) qui ne me semble pas éloignée du tout des objectifs que vous décrivez.

Je l'ai faite avec Multi-Install Edit & NSIS pour faire quelques Setup, en m'appuyant d'ailleurs largement sur Framasoft sur lequel je viens régulièrement en tant que simple lecteur.

Elle rentre dans le cadre d'un site que nous sommes entrain de monter avec quelques amis et qui hébergera des tutos clé en main pour migrer vers linux, mais comme on est ouvert, on comptait proposer l'ISO de cette compile en ligne pour ceux qui souhaitent rester sous windows.

Je comptais en parler ici avant toute mise en ligne (ce qui me parait la moindre des corrections) et en lisant ce post je me suis dis que c'était l'occasion ou jamais !

Peut-être puis-je mettre à dispo le fichier ISO pour quelqu'un de la Team Framasoft ? Histoire de juger par vous-même... Par contre j'aimerais éviter une grande diffusion pour le moment, car je n'ai pas encore contacté les auteurs des softs en questions pour leur demander leur accord.
One

Ven 13 Mai, 2005 12:52

il me tarde d'entendre (et de diffuser :) cette compil

Concernant la musique il existe déjà une compil LAL : " CD KDO-PYLEFT "

"Juste pour rappeler que cet album est une sorte de compil de ce qui se fait sous licence Art Libre." EHMA

http://www.jamendo.com/?&32
frenchy

Ven 13 Mai, 2005 13:13

Super idée !!!

Bien que je ne sois pas du tout musicien (mais je suis mélomane), je souhaiterai participer à ce projet pour la sélection des morceaux, mais pas pour la réalisation de la pochette, je suis loin d'avoir la fibre artistique (je cite mon épouse qui pense que j'ai des "goûts de chiotte" concernant les couleurs, la décoration etc...)
sined

Géo : Villeurbanne

Ven 13 Mai, 2005 16:08

Concernant la musique il existe déjà une compil LAL : " CD KDO-PYLEFT "

Oui, maître Frenchy et mes respects. :wink: Merci de le rappeler, mais comme on dit "Je reprendrai la même chose mais avec des glaçons (en forme de pingouin)". Bref, autant que cela se mutiplie cela fera peut-être tomber quelques hésitations.

Je viens de terminer une compilation de softs gratuits (open-source, libres & freeware) qui ne me semble pas éloignée du tout des objectifs que vous décrivez.

Merci One, mais je parlais de musique... :D Par contre, si tu as le temps de faire une petite notice pour présenter ta compilation, suis ce lien Ajouter ensemble de nouveaux logiciels libres et merci d'avance.

pour la pochette, il y aurait peut être un petit concours à lancer avec nos amis graphistes (un peu comme pour les fonds d'écran ?)

Bonne idée. Cela permettrait en même temps à ceux qui voudraient la graver de pouvoir choisir leur pochette.

Bien que je ne sois pas du tout musicien (mais je suis mélomane), je souhaiterai participer à ce projet pour la sélection des morceaux

Mélomane ou mélanome ? Pardon, Sined, elle était trop facile...
:D

la sélection des titres risque de ne pas être évidente à faire ... peut être un vote ? (mais ça serait peut être aussi trop lourd à mettre en place ?)

Stop ! On se calme ! C'est celui qui dit qui y est alors c'est moi qui décide ! :wink:

Trêve de plaisanteries, c'est la partie la plus délicate du projet. J'en sais quelque chose ayant fait pendant quelques temps la sélection musicale d'événements artistiques, ainsi que de petits labels.
Je n'aime pas trop la notion de vote. Ca fait un peu "nouvelle star" ou "les 100 meilleurs compositeurs de Framasoft"... Quoique si vous réussissez à m'avoir Virginei Elfira pour m'aider dans les votes, on peut s'entendre.
Cela va être dur, mais je pense que l'on peut déjà évoquer quelques conditions :
- être membre régulier de Framasoft, histoire que ce soit vraiment représentatif des acteurs et visiteurs du site, qu'on se comprenne bien, ce n'est pas pour faire "club trés privé" mais que cela corresponde quand même au site...
- pas de morceau au hasard offert à la compil' mais bel et bien une création spécifique,
- une limite de temps à calculer pour chaque morceau, histoire de laisser de la place pour chacun car ce serait sympa de garder un format CD de manière à pouvoir la graver sans souci par la suite,
- pas de style particulier mais peut-être éviter d'être trop underground sous peine de devenir confidentiel, je sais c'est trés subjectif mais ...
- enfin, une bonne qualité sonore, j'ai bien dit sonore, même s'il faudra peut-être passer par la case mastering, ce qui là n'est pas une question de goûts et de couleurs mais bel et bien d'oreilles.
Bref, ce n'est pas une mince affaire. En attendant, si je peux me permettre de prendre les devants, je pense que toute candidature pourrait se faire via ce post et message privé.
J'espère ne pas avoir écrit trop de bêtises. Maintenant dites-moi tout.
Amicalement,

Jeff aka Kaneda aka Tetsuoka
kaneda_aka_tetsuoka

Ven 13 Mai, 2005 16:14

Monsieur le président administrateur Aka, mesdames-messieurs les administrateurs-(trices) de Framasoft,

J'ai l'honneur et le plaisir de vous présenter ma candidature pour le projet de compilation Framasoft et accepte de soumettre un morceau sous licence art libre (tendance electronica type Bjork - Matthew Herbert). Je vous remercie d'avance de toute l'attention que vous voudrez bien porter à ma demande.

Il fallait bien que quelqu'un commence... :D
kaneda_aka_tetsuoka

Ven 13 Mai, 2005 16:33

Pourquoi on demanderai pas aux artistes référencés sur frama de nous faire chacun une chanson, un dub, une instru... chacun un morceau comme cà :)

(je sors ?)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Ven 13 Mai, 2005 16:47

Avec un calendrier de nu des modérateurs pour attirer la gente féminine ? (faille de Framasoft à réparer à la prochaine mise à jour !)

(je vais rejoindre jokoT3 ?)
john

Géo : auray; Morbihan; sinon sur le chan...