Nous sommes le Lun 29 Avr, 2024 02:47
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Et maintenant la taxe sur les clés USB...

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Mer 11 Mai, 2005 16:05

Christian M a écrit:
infoland a écrit:
5.Expliquer que le libre peut largement et avantageusement remplacer le payant, en injectant de plus un esprit communautaire, ce qui est plutôt positif



t'as trouvé une clé Opensource :wink:
Perso, je vois pas comment je pourrais écouter de la musique avec ma clé USB. Peut-être en me la greffant sur les oreilles
:idea:

Arrêtons le délire.... ça évitera aussi a notre patrimoine culturel de partir à Venise


Je ne me suis peut-être pas bien exprimé.

Tu as déjà vu des gens pirater du freeware ou du libre ?

A partir du moment où on estime que tout système de stockage ne sert qu'aux "vilains" pirates, eh bien poussons sur le libre : peut-être que les éditeurs de "payant" feront moins de lobbying pour nous faire payer des taxes de ce genre.

Quand au patrimoine qui atterit à Venise, je ne ferais aucun commentaire...mais je me demande bien si c'est la commune qui devait recevoir le nouvel édifice ou celui qui finalement renonce qui y perd...Je ne suis pas si sûr que ce ne soit pas encore une histoire de pépettes tout ça, ou un coup bassement politique.

Plus sérieusement, l'informatique, le web, etc... sont des outils. Tout dépend ce que l'on en fait.

Mais si l'état, comme à chaque fois, estime que nous sommes des imbéciles pour nous "encadrer" en nous taxant, ou trouve un nouveau prétexte pour boucher les trous, là c'est de la bêtise ou de l'hypocrisie.

A quand une réelle éducation des gens ?
Invité

Mer 11 Mai, 2005 16:36

infoland a écrit:5.Expliquer que le libre peut largement et avantageusement remplacer le payant, en injectant de plus un esprit communautaire, ce qui est plutôt positif

Aie! mes yeux!
S'il te plait, tu le sais certainement mais tout le monde sur le forum ne le sais pas forcément. L'amalgame le libre est toujours gratuit est vraiment a évité. Je me permet donc de reprendre ta phrase:

5.Expliquer que le libre peut largement et avantageusement remplacer le propriétaire, en injectant de plus un esprit communautaire, ce qui est plutôt positif.

En ce qui concerne les taxes sur cd, dvd, disque dur (je crois que cette taxe est passée) et maintenant clé usb: j'aimerais avertir le gouvernement qu'ils ont oublié les cartes mémoire, les memoires présentes parfois dans les photocopieuses (qui ne servent qu'à la photocopieuse mais on ne sais jamais), les boites mail (surtout Gmail avec une telle capacité c'est suspect). Je leur propose également de taxer tous les étudiants à leur entrée à l'université car ceux ci ont souvent un espace réservé sur les serveurs de leur université pour pouvoir y déposer leur différents travaux, ils peuvent très bien y stocker d'autres contenus. J'ai plus d'autres idées, mais je vous promet que si je pense à autre choses j'enverrais un mail au gouvernement, ça serait dommage d'oublier de taxer un support!

Léviathan
Invité

Mer 11 Mai, 2005 17:07

leviathan a écrit:
infoland a écrit:5.Expliquer que le libre peut largement et avantageusement remplacer le payant, en injectant de plus un esprit communautaire, ce qui est plutôt positif

Aie! mes yeux!
S'il te plait, tu le sais certainement mais tout le monde sur le forum ne le sais pas forcément. L'amalgame le libre est toujours gratuit est vraiment a évité. Je me permet donc de reprendre ta phrase:

5.Expliquer que le libre peut largement et avantageusement remplacer le propriétaire, en injectant de plus un esprit communautaire, ce qui est plutôt positif.

En ce qui concerne les taxes sur cd, dvd, disque dur (je crois que cette taxe est passée) et maintenant clé usb: j'aimerais avertir le gouvernement qu'ils ont oublié les cartes mémoire, les memoires présentes parfois dans les photocopieuses (qui ne servent qu'à la photocopieuse mais on ne sais jamais), les boites mail (surtout Gmail avec une telle capacité c'est suspect). Je leur propose également de taxer tous les étudiants à leur entrée à l'université car ceux ci ont souvent un espace réservé sur les serveurs de leur université pour pouvoir y déposer leur différents travaux, ils peuvent très bien y stocker d'autres contenus. J'ai plus d'autres idées, mais je vous promet que si je pense à autre choses j'enverrais un mail au gouvernement, ça serait dommage d'oublier de taxer un support!

Léviathan


ok pour la correction (pointilleux... :wink: )

Pour les disques durs, ce sont uniquement ceux prémontés non amovibles (style ceux des lecteurs de salon ou des baladeurs) qui sont taxés...mais ils y pensent (c'est vrai, ça ne sert qu'à ça les disques durs : à pirater).

Concernant les cartes mémoires, je te rassure : c'est AUSSI en projet !

Au moins, on aura tiré quelque chose des espions industriels qui viennent piller notre savoir-faire avec leurs appareils numériques.

Je propose plutôt de taxer le cerveau : cette sale chose qui fait faire plein de chose pas honnêtes aux vilains pirates.

Et on pourrait même taxer en fonction du QI (quoiqu'il n'ait pas grand chose à voir pour le péquin assis devant sa machine à attendre que son donkey ait chargé la dernière série TV à la mode).

Au moins là, ils auront la certitude que les taxes ne baisseront pas avec des achats à l'étranger (ah zut...j'ai oublié la fuite des cerveaux :| )

Bientôt, ils vont taxer l'intelligence...
Invité

Sam 14 Mai, 2005 14:06

Ca y est, c'est officiel :(

Ils vont taxer les clefs USB et les disques durs externes (?) à partir de 2006...en échange d'une légère baisse des taxes sur les DVDs.

A part le fait que le "je t'échange ma taxe sur les clefs et les HD contre moins de taxe sur les DVDs" sente plus "l'arrangement" qu'autre chose, je ne vois pas bien ce que ça va changer.

A part pour le "fou" qui va monter son PC uniquement en disques durs externes...ou celui qui n'a pas le web pour acheter hors taxes...
Invité

Sam 14 Mai, 2005 14:12

si au moins apres ils nous laissait telecharger en toute impunite, mais nous on se fera toujours traiter de pirate, de malautru etc.
d'une certaine facon mettre des taxes partout c'est de l'incitation au piratage puisque on paye de toute facon meme si on ne telecharge pas.
faudrait savoir quoi, on a le droit ou pas?
eriol

Messages : 477

Sam 14 Mai, 2005 14:40

eriol a écrit:si au moins apres ils nous laissait telecharger en toute impunite, mais nous on se fera toujours traiter de pirate, de malautru etc.
d'une certaine facon mettre des taxes partout c'est de l'incitation au piratage puisque on paye de toute facon meme si on ne telecharge pas.
faudrait savoir quoi, on a le droit ou pas?


C'est ce que je disais en partie :

Si on expliquait aux gens avant de leur taper dessus à coups de taxes, ce serait plus logique.

Je ne crois pas que "tout le monde" serait ravi si on explique aux gens qu'ils y a d'excellents logiciels, libres de surcroît, au lieu d'autres payants mais piratables ou (surtout) à acheter...

Ceci étant, pourquoi punir tout le monde alors qu'il suffirait de punir uniquement ceux qui trichent ?

Franchement, 6000€ d'amende pour 6000 albums et films téléchargés pour "usage personnel" (j'appelle cela du piratage : qui a déjà visionné 6000 films pour lui tout seul???), soit 1€ le film, c'est de l'hypocrisie...

L'état ne gagne-t'il pas plus en taxant tout le monde qu'en punissant certains ?

Ca me rappelle une histoire de radars plus assez rentables, ça... :|
Invité

Ven 27 Mai, 2005 19:49

Salut !
Plusieurs techniques pour...
...contourner ces taxes :
-Taxe sur les DD externes : tout le monde va se mettre à installer des DD amovibles
-Taxe sur les clés usb : j'enregistrerai désormais mes données sur des mémoires flash pour l'éléctronique (j'ai pas dit carte mémoire).
-Taxe sur les cd : rien de + facile, il faut tout seimplement les voler*

Et des projets de taxes à la con :
-Taxes sur les pages privées (c'est bien un moyen d'échanger des données)
-Taxe de 10€ sur les cartes méres
-Taxes sur l'abonnement internet (en plus de la tva à 19%)

Et le top des projets de loi :
-Annuler toutes les taxes sur l'informatique.

@+

*Ceci n'est tout de même pas recommandé.
natopsi

Messages : 64

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit